Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Sinon des solutions comme DriveThrough RPG ne sont pas envisageable ? Que chacun se fasse imprimer sa copie du livre, je sais pas si ça resterait rentable ni de qualité suffisante. Je n'ai jamais commandé là bas.
avatar
L'impression à la demande c'est sympa, mais on est très loin des standards de qualité habituels de BBE (et d'autres).
Mais effectivement ça reste une possibilité. En revanche quand tu es éditeur, j'imagine que ça doit avoir un sale goût d'échec quand même.
avatar
Préco OK.
Par contre, vraiment pas top pour l'avenir de la gamme ... ;(
La gamme VO se porte comment ?
avatar
Bon je réfléchis pour ma participation. Me connaissant je finirais surement par craquer.
Mais si je craque ce n'est pas pour lâcher 50€ dans une gamme que je n'ai pas... il faudra donc allonger au moins 50€ de plus si ce n'est 130€...
L'écran il sert à qqch ? Je suppose qu'il est en portrait ?
avatar
Bon je réfléchis pour ma participation. Me connaissant je finirais surement par craquer.
Mais si je craque ce n'est pas pour lâcher 50€ dans une gamme que je n'ai pas... il faudra donc allonger au moins 50€ de plus si ce n'est 130€...
L'écran il sert à qqch ? Je suppose qu'il est en portrait ?
GBMan

Ecran est effectivement en portrait. A titre très perso je ne le trouve pas extraordinaire mais il fait son office. Pour moi le principal avantage est le scénario que tu as avec (qui est bien mais sans etre une tuerie, cela dépend de ce l'ambiance que tu veux donner au monde).
avatar
Si tu souhaite investir dans la game, il faudrait que tu puisses le faire à l'intérieur du crowfonding, que BB vende le LdB, l'ecran et autres suppléments à l'intérieur du CF, pour comptabiliser les nouveaux joueurs interéssés par Eclipse phase.
avatar
Oui bien sûr c'est le but Smiley
Mais faut que je décide si je mets :
- 0€ (là je ne soutiens rien)
- 50€ + fdp (là c'est pour faire joli mais inutile pour moi)
- 100€ + fdp (avec le livre de base je peux m'en servir)
- 180€ + fdp (avec tous les suppléments tant qu'à faire, mais ça devient cher)
- 210€ + fdp (avec l'écran, mais ça me saoule d'acheter un écran portrait...)
Tout ça bien sûr en étant pleinement conscient que ça ne servira qu'à faire beau sur l'étagère Smiley
J'hésite beaucoup Smiley
avatar
En sachant que c'est aussi une super encyclopédie du futur, Eclipse Phase. Bon, je prêche un peu pour ma paroisse, mais c'est très recherché, et c'est super intéressant quand on aime la SF, ou quand on s'intéresse au transhumanisme Smiley
avatar
Ca pourrait être une idée de remettre en avant le Kit d'Introduction d'EP sur la page d'accueil du CF?
Histoire de donner un aperçu aux potentiels intéressés mais frileux de sauter le pas?
avatar
Tout ça bien sûr en étant pleinement conscient que ça ne servira qu'à faire beau sur l'étagère Smiley
J'hésite beaucoup Smiley
GBMan

En sachant que c'est aussi une super encyclopédie du futur, Eclipse Phase. Bon, je prêche un peu pour ma paroisse, mais c'est très recherché, et c'est super intéressant quand on aime la SF, ou quand on s'intéresse au transhumanisme Smiley
Shambleau

Je prêche aussi pour la paroisse de Shambleau  Smiley
Eclipse Phase ce n'est pas juste un jeu sympa, c'est aussi un livre extrêmement passionnant à lire. Il dépasse la simple description d'univers avec des règles. Quand tu le lis tu te poses des questions sur toi même, sur ce qu'est l'être humain et ce que sera son avenir.
Mes étagères sont blindées de livre que j'espère pouvoir lire un jour et que je ne lirais surement jamais, mais Ecplise Phase à ce truc en plus qui me pousse à lire les suppléments pour le plaisir même si je ne suis pas certain d'y faire jouer un jour... Les jeux comme ça ne sont vraiment pas nombreux...
Je ne veux pas t'influencer mais si tu ne participes pas au CF, je pense que tu le regretteras toute ta vie Smiley
avatar
Ca va tu lui mets pas la pression Smiley
avatar
J'ai aussi tout acheté alors que je ne joue pas à EP. Côté JdR, c'est le medieval fantastique que j'aime (actuellement je joue à Pathfinder ou COF). Mais côté lecture de fiction, mon genre de prédilection c'est la hard SF...
avatar
Je jalouse Pathfinder... 15000€ en si peu de temps ><
avatar
C'est sur que PF il y a un peu plus de monde... même si ce n'est pas encore financé  Smiley (même si pour le coup je ne m'inquiète pas trop vu le thème sur les pirates).
Concernant ce qui nous intéresse ici, je pense que je vais finalement finir par investir dans la gamme Eclipse Phase parce que la thématique m'intéresse beaucoup. Et il faudra que je zappe le scénar déjà lu qui m'avait fait marche arrière à l'époque  Smiley
En revanche, pas avant la dernière semaine du mois maintenant, parce qu'il faut que je prenne toute la gamme, que ça fait 180€+ et que je viens de mettre l'équivalent dans le CF Pathfinder qui ne dure que 15j pour sa part.
Mais il faut vraiment que je me trouve des tables de joueurs, parce que ça me fait quelques jeux qui sont en attente par chez moi  Smiley
avatar
Je suis du côté d'Aix-en-Provence  Smiley
avatar
http://www.legrog.org/jeux/eclipse-phase
pour info la gamme a presque toute été fichée sur le GROG, en tout cas en VO. Hésitez pas à poster des critiques aussi, y'a beaucoup de monde qui y passe.
avatar
Le racolage, c'est pas poursuivi pénalement ?
Smiley
avatar
Sans aucune garantie, participer à la souscription revient à faire un don d'argent à BBE.
Je veux bien souscrire et en profiter pour acheter les suppléments qui me manquent, mais pas jeter mon argent par la fenêtre.
J'espère que vous comprendrez ma prudence.
avatar
Sans aucune garantie, participer à la souscription revient à faire un don d'argent à BBE. Algeroth
Plaît-il?
Si la souscription n'aboutit pas, tu n'as rien donné du tout (perso tous les CF auquel j'ai participé qui n'avaient pas abouti m'ont soit été remboursé, soit n'ont jamais été débité).
Si la souscription aboutit, tu peux quand même faire confiance à BBE pour sortir le produit (c'est une entreprise respectable qui n'a aucun intérêt à se barrer avec la caisse).
avatar
Sans aucune garantie, participer à la souscription revient à faire un don d'argent à BBE.
Je veux bien souscrire et en profiter pour acheter les suppléments qui me manquent, mais pas jeter mon argent par la fenêtre.
J'espère que vous comprendrez ma prudence.
Algeroth

En l’occurrence, non  Smiley
Je ne sais pas où tu as vu que c'était sans garantie. Ceci dit, je suis certain que tu ne fais pas du BBe bashing et que tu as des éléments évidents à exposer qui démontrent que BBe ne garantie pas la livraison de Panopticon ?