Bousculer une Créature 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous,

Page 195, il est écris "Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques avec l'action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'elles".

Euh, ok mais si un aventurier n'a qu'une attaque dû à son "action", il peut quand mêem tenter une bousculade non ? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase.

Merci à vous.

avatar

La phrase veut simplement dire que si le personnage a deux attaques (par exemple), il peut choisir de faire une bousculade et une attaque. Un personnage avec seulement une attaque pourra bien sûr tenter une bousculade en échange de son action.

avatar

A partir du niveau 5, certaines classes peuvent porter plusieurs coups/attaques pour une action d'attaque. Il y a egalement un don qui te permet de bousculer un adversaire en action bonus lorsque ton personnage est equipe d'un bouclier.