Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De la qualité des scénarios Beasts and Barbarians 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

comme précisé dans un autre sujet j'ai fait jouer Mort d'un tyran et la avec mon groupe nouos terminons Citadelle des dieux ailés. J'ai commencé il y a quelques jours à plancher sur les ombres d'Ekul.

Sincèrement quel est votre sentiment? Personnellement je trouve ces scenarii tres bon. ils sont peut être un peu dirigistes mais je me suis rarement autant amusé avec des scenarios achetés. Les intrigues peuvent paraître un peu simple mais la construction de l'histoire est un régal, il n y a pas de temps morts, mes joueurs ont l'air de s'éclater et moi également.

Si certains se posent des question et hésite à acheter, je vous le dis, vous ne serez pas décus

David

avatar

Depuis le temps qu’on vous le dit plaisantin

(et certains scenario permettent quand meme de grandes libertés plaisantin )

avatar

Ces scénarios sont présents dans le livre de base ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
FredDeLyon

Il y a 1 scénar dans le livre de base, un dans Jalizar, et une douzaine dans Créatures des dominions.

Les scénarios cités par David6346 dans le 1er post sont disponibles à part (en pdf uniquement) sur le site de DriveThru.rpg, et sont en fait en VO.

avatar

Okay. Merci. J’ai trouvé.

« Death of the Tyrant » : http://www.drivethrurpg.com/m/product/95199

« Citadel of the winged Gods » : http://drivethrurpg.com/m/product/97754

Je suis pas certain d’avoir le droit aux liens directs. Je vous laisse corriger si ce n’est pas le cas.

avatar

Tu peux aussi cliquer sur mon profil pour voir les liens dans mes informations. Tu trouveras entre autre une page sur la gamme B&B chez Torgan dans laquelle tu auras pleins de lien et le renvoi vers les vf si elles existent. Il y a des aventures (ou de simple synopsis) gratuits dans le lot, un lien vers un google sheet référençant les scénarios (vo et vf) et une carte animée en bas positionnant géographiquement les scénarios.

B&B, c'est bon, mangez-en. Et pour la communeauté francophone sauvageonne le site de Torgan est un incontournable.

avatar

Merci pour ces infos.

Et les scénars dans les bouquins en français, vous les trouvez comment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Alors je ne peux pas vraiment en parler car pour l'instant je n'ai fait jouer que les gros scenarios

avatar
ketzal

Dans le même veine que ceux mentionnés plus haut, simples et efficaces, bien dans l'esprit.

Jouables en (à la louche) 3 à 6 heures selon le rythme imposé par le MJ et la lattitude offerte aux PJ.

On a joué Attraction Principale en 2 Sessions (~7h) avec création de perso et beaucoup de blabla, Grains de la Mort en 4h, Yeux de la Nuit en 6h avec intro de transition maison.