Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Urban fantasy - urban shadow 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à vous amis rollistes

Je suis MJ pour un groupe d’amis joueurs qui me réclament de l’urban Fantasy pour changer de mon héroïc fantasy et ma science fiction. J’avoue que c’est un genre que je ne connais pas mais j’aimerais en découvrir un abordable et avec un système sympathique. L’envie des joueurs est de pouvoir jouer un peu tout : mage, vampire, loup garou etc.

Je vous avoue ne pas avoir envie d’apprendre tout un univers au fluff incroyable comme vampire non plus donc si vous avez des idées ou des pistes j’apprecierais Énormément.

On m’a déjà parlé d’urban shadow mais je ne sais pas ce que ça donne et un avis extérieur serait le bienvenu. Qui plus est j’ai quelques difficultés à le trouver mais c’est secondaire ayant une très bonne boutique.

Merci d’avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Locke

Pour Urban Shadows tu peux tirer quelques infos ici : https://fr.ulule.com/apocalypse-wave/

Ma compagne a pledgé pour celui ( et moi deux autres ), la livraison devrait se faire sous peu, tu pourras donc te le procurer facilement.

avatar

Personnellement j'ai bien aimé.

Ce qui est à la fois un avantage et un défaut c'est que le ton et l'équilibre de la partie dépend beaucoup des éléments amenés par les différents joueurs autour de la table. Par opposition à un WoD où même si ça varie de table en table, il y'a tout de même un lore, une fiction et des personnalités officielles.

Du coup ça peut donner un truc très bon ou moins bon en fonction de ce que vous en faîtes.

Les différents types de personnages sont pour la pluparts intéressants et tous utiles (même si je n'ai pas encore bien saisi le "déchainer la bête" dans la faction des mortels).

Alternativement, il y'a aussi Dresden Files Accelerated qui pourrait t'intéresser. Un peu entre les deux mais en système Fate.

avatar

Merci pour vos réponses

Donc je galère parce que le jeu est pas encore sorti, c'est rassurant.

Je vais regarder pour dresden files dans ce cas, merci de l'idée. J'aime beaucoup le fait que les joueurs en font ce qu'ils veulent. Je suis un adepte du bac à sable et du partage d'expérience^^

avatar

Il n'est pas encore sorti .. en VF plaisantin.. mais sinon Urban Shadows semble un très bon choix vu ce que tu dis de tes attentes.

Idem pour Dresden Files, ce n'est que de la VO pour le moment (et il ne semble pas y avoir de VF à l'horizon)

avatar

Salut Locke,

Une petite précision sur Urban Shadows : si tu es très attaché à ton rôle de MJ et que tu aimes tout contrôler, renseigne-toi BIEN avant de te lancer. C'est un jeu dans lequel le scénario émerge de la conversation entre les joueurs (donc si tu as une idée de campagne, tu peux déjà te la mettre sur l'oreille pour un autre jeu).

Sorti de ça, c'est un jeu génial. La VF devrait effectivement débarquer dans les semaines qui viennent.

avatar

Il n'est pas encore sorti .. en VF plaisantin.. mais sinon Urban Shadows semble un très bon choix vu ce que tu dis de tes attentes.

Idem pour Dresden Files, ce n'est que de la VO pour le moment (et il ne semble pas y avoir de VF à l'horizon)

Hiver

Effectivement j'ai fini par trouver la version anglaise et j'ai precommande la française au cas où.

Je commence la lecture en anglais et je vais regarder dresden files

avatar

Salut Locke,

Une petite précision sur Urban Shadows : si tu es très attaché à ton rôle de MJ et que tu aimes tout contrôler, renseigne-toi BIEN avant de te lancer. C'est un jeu dans lequel le scénario émerge de la conversation entre les joueurs (donc si tu as une idée de campagne, tu peux déjà te la mettre sur l'oreille pour un autre jeu).

Sorti de ça, c'est un jeu génial. La VF devrait effectivement débarquer dans les semaines qui viennent.

Aigri-man

Merci de la précision elle est importante et c'est ce qu'il m'avait semblé. Mais c'est ce qui m'intéresse. Je me tourne de plus en plus vers ce genre de jeux après une apporche ludique de plusieurs années

C'est ce que je fais dans mes JdR avec des joueurs qui aiment, je leur lance des lignes d'intrigues et il choisissent et discutent plutôt que de faire une campagne en ligne droite.

avatar

Tu as aussi COC qui a été publié dans Casus n°8 et 9 (en promo dans ce lot) et qui a fait l'objet d'une PP !

Il est disponible actuellement en ate pledge par !

Tu triuveras dans les Casus suivant les n°8 et 9 des déclinaisons: anges/démons, vampires/loups/garous, supers héros et même space opéra ! amoureux
Tu n'as qu'à faire tes choix!

avatar

Tu as aussi COC qui a été publié dans Casus n°8 et 9 (en promo dans ce lot) et qui a fait l'objet d'une PP !

Il est disponible actuellement en ate pledge par !

Tu triuveras dans les Casus suivant les n°8 et 9 des déclinaisons: anges/démons, vampires/loups/garous, supers héros et même space opéra ! amoureux
Tu n'as qu'à faire tes choix!

NURTHOR


Merci beaucoup, je vais regarder tout ça
J'ai pris urban shadow en anglais en attendant la trad' fr et je continue d'acheter compulsivement!!
avatar

Je ne sais pas si tu as vu, 500 NDG a mis les livrets de personnages Urban Shadows VF en téléchargement gratuit : http://www.500nuancesdegeek.fr/us-livrets-de-personnages/

avatar

Je ne sais pas si tu as vu, 500 NDG a mis les livrets de personnages Urban Shadows VF en téléchargement gratuit : http://www.500nuancesdegeek.fr/us-livrets-de-personnages/

Hiver

Yep j'avais vu, il en manque certains par ctr si je dis pas de bêtises mais merci de l'info content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar

A vérifier mais tous les livrets (10) du livre de base ont été livrés.

S'il en manque ce sont ceux du supplément Dark Streets, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Locke
avatar
Locke

Non non, ils y sont tous. plaisantin

avatar
Arkhesis

Et bien merci pour la précision

J'ai commencé à faire jouer et mes amis sont emballés. Ils jouent dans une ville qu'ils connaissent bien (ou pensaient connaître) et ils ont l'air de bien s'amuser

Pour ma part je suis très content du système et des possibilités