[Cypher System] Cyphers pour du med-fan 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

J'étais en pleine lecture du fraichement arrivé Compendium Technologique de Numenéra afin (aussi) de trouver des idées de cyphers pour une campagne Planescape que je fais actuellement sous Cypher System. Mais bon, pour Numenéra, c'est quand même très typé avec les bizarreries de l'univers.

Alors certes, il y en a un peu dans le CSR, mais pas suffisemment pour diversifier la liste. Et là je me suis souvenu que j'avais Encyclopedia of Impossible Things (le compendium pour The Strange) qui est dans ma pile des livres à lire.

Ma foi, c'est bien foutu. Outre des artefacts, il y a également plein de cyphers, mais l'avantage pour ceux-ci, c'est que chaque cypher a une petite note concernant sa forme pour chacune des 3 récursions du LdB, à savoir la Terre (contemporain), Ruk (bio-tech), et surtout Ardeyn (Magie). Par exemple, pour un cypher Reanimator (pour créer un zombie), sur terre, ce serait sous la forme d'une seringue avec un fluide vert fluorescent ; sur Ruk, un asticot argenté dans un tube et sur Ardeyn, une rune.

Du coup, cela donne tout plein d'obets magiques potentiellement utilisables pour du med-fan quelque soit sa forme initiale (une grenade quelque part, c'est une baguette magique ailleurs).

Ma question, parce que j'en ai une pour ceux qui possèdent le Cypher Chest the The Strange, ou au moins The Strange Cypher deck. Sur les cartes de ce deck, ces informations pour les 3 récursions y sont également présentes ?

avatar

apparemment non

(tu peux le voir sur la preview)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
alanthyr

Du coup je suppose qu'il faut lire la description :

"Twenty item cards describe the physical form the cypher takes, depending on the laws of the recursion in which it appears, while each of the 100 power cards offers multiple power options to match the device."

En gros tu tires une carte d'effet et une carte d'apparence, et tu as l'apparence de l'objet selon la récursion d'un côté et l'effet de l'autre. Tu combines, tu as ton Cypher.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

J’avais pensé à y jeter un ½il par là-bas, mais j’ai un doute par rapport à la troisième preview. La carte de derrière semble posséder les informations, mais pas celle de devant.

Du coup, si quelqu’un a le deck, cela permettait d’ôter les doutes sur ce qu’il en est et pourquoi pour certaines mais pas pour d’autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sigfrid

Comme dit au dessus : c'est dans la description : oui.

avatar

Ah mais oui c’est ça !

Par rapport à la remarque de Julien, ils ont sûrement fait comme pour le deck Numenéra, à savoir qu’il y a des cartes d’effets et d’autres de description et on combine les deux pour augmenter le nombre de combinaisons.

edit: il y a crosspost, mais du coup oui c’est bon, merci.

avatar
Julien Dutel

me réservant pour la soirée, j'évite tout effort mort de rire
(on trouve les excuses qu'on peut moqueur)