Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

echelle de distance sur les cartes effacables 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

A la page 11 du livre de regles et aventures, dans le paragraphe "adversaire au contact?", il est precisé qu'il faut "respecter l'echelle indiquée sur la surface effacable" au sujet des regles de deplacement (20m pour une action de mvt)
Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette echelle sur les surfaces effacables.
Est ce que j'ai mal chercher ? Est ce que quelq'un pourrait me donner cette echelle ?
Si je me base sur un systeme cadrillé classique avec une case de 2.5cm pour 1.5m, ca fait vaguement 33cm pour 20m
Sur le meme systeme mais un peu simplifié, où on considere qu'une case fait 2m, ca fait 25cm pour 20m
mais vu qu'il n'y a pas de case sur les surfaces effacables, je peux faire un truc encore plus simple de 20cm pour 20m
Est ce qu'une de ces 3 echelles est correcte ?
Si non, Est ce que quelq'un connaitrait la bonne echelle ?
Merci d'avance

avatar

L'échelle de base est en général de 1,5m par case, mais à vrai dire tu fais comme tu veux en fonction de la situation. Moi il m'arrive de faire une case = 1m, ou un case = 2m en fonntion du besoin de précision, genre un combat en extérieur avec grandes distances ou en intérieur.

avatar

Si ça peut t'aider j'ai mis gratuitement en ligne les gabarits que j'ai créé sur DM Guild. Tu pourras facilement y découper une régle de cases pour mesurer tes distances par cases de 1,5m.

http://www.dmsguild.com/product/228245/mr

Il y a aussi les gabarits des sorts en lignes, cônes, carrés et sphères/cylindres mais pour D&D/H&D/Dragons. Pour COF il faudra vérifier.