Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adversaires sur des montures volantes 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je cherche à perfectionner la manière dont je gère des adversaires sur des montures volantes (des wivernes dans mon cas). J'ai déjà quelques règles en place qui m'ont permis d'avoir des combats intéressants.

Je considère déjà :

  • mes wivernes comme des chevaux de guerre (cf. En selle p74)
  • qu'il faut à une wiverne montée 4 tours pour décoller et 2 tours pour atterrir correctement
  • qu'un wivernier expérimenté possède l'attaque fournie par Monture fantastique (sans les bénéfices de Monture magique)
  • qu'un wivernier peut faire une attaque à distance pour bombarber des cibles contre un DD déterminer par le MJ
  • qu'il faut au moins 4 tours pour faire tourner une wiverne après un passage en rase-motte
  • qu'une attaque à distance contre une wiverne montée a un malus déterminé par le MJ (en fonction de la distance, la vitesse, la visibilité...) - j'autorise les PJ à attendre le passage d'une wiverne en retardand leur action. Leur attaque est alors une action limitée (pas de mouvement).
  • que les PJ doivent choisir d'attaque la wiverne ou son wivernier. Attaquer le wivernier a un malus de -2 (partiellement à couvert)

Qu'en pensez-vous ?

Je pense ajouter :

  • Un malus ou un test si le wivernier tente une attaque à distance nécessitant ses deux mains
  • Des règles pour gérer les moments où le wivernier a du mal à faire obéir sa monture
  • Les dégâts liés à une chute (du wivernier, de la wiverne ou des deux)

Qu'en pensez-vous ?

Dernier point, je me demande si additionner le NC de la wiverne et du wivernier est la bonne méthode pour calculer leur NC global.

avatar

Dans Anathazerïn, page 417, la combo monture/cavalier est simplifiée en «+5 DEF pour le cavalier tant qu'il est sur sa monture».

Et c'est considéré comme 2 créatures séparées.

Et page 74, il est dit que seules les montures de guerre et les montures fantastiques permettent les actions limitées.

Et je prendrai juste une action de mouvement pour les décollages.

Pas d'attaque

Moi je ferai pas plus compliqué que ça.