Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - 5 Royaumes 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjours messieurs,

Savez-vous si le supplément de contexte "les 5 Royaumes" sortira en papier si l'on n'a pas participé au crowdfunding/pledge ?

Seule la version Chroniques Oubliées m'interesse (je crois qu'il y aura une déclinaison) et la version DD5 n'a pour l'instant pas d'intérêt à mes yeux.

Merci encore

BEn

avatar

Oui il est prévu en version papier, sans quoi il ne serait pas en pack préco mais juste en vente en pdf. plaisantin

Et sinon il n'y aura qu'un seul livre. La conversion CO sera un document à part et, je pense, uniquement dématérialisé. Donc si tu le veux, il faut prendre sa version Héros&Dragons (si tu le veux en papier) et attendre que le document de conversion CO soit mis en page et sorte en pdf.

avatar

Je parlais du livre simple en magasin, pas de pack à 250€ ange

Je sais que les régles pour les 5 Royaumes seront trés Low Fantasy (et j'en suis ravi), mais est-ce que se seront les régles officielles de H&D (soit 2 systèmes différents DD5 et H&D) ? Ou une déclinaison des ces dernières (soit 3 systémes différents DD5, H&D et 5 Royaumes) ? Je n'inclue pas les COF dedans évidemment.

avatar

Le livre en préco ici

Si préco pdf offert immédiatement

avatar

Je parlais du livre simple en magasin, pas de pack à 250€ ange

Comme nunurs le précise, il est dispo en pack préco seul, avec pdf offert, pour son prix boutique (35 euros) ^^

Je sais que les régles pour les 5 Royaumes seront trés Low Fantasy (et j'en suis ravi), mais est-ce que se seront les régles officielles de H&D (soit 2 systèmes différents DD5 et H&D) ? Ou une déclinaison des ces dernières (soit 3 systémes différents DD5, H&D et 5 Royaumes) ? Je n'inclue pas les COF dedans évidemment.

Benjamin2141

Les... euh... les trois à la fois ?

H&D est créé sur la base de D&D5. Il n'y a aucune différence sur la base des règles, justes des différences concernant ce qu'il manquait au SRD. Du coup tout supplément H&D part de l'exacte même base que D&D5 (et tu peux l'utiliser avec l'un ou l'autre, il faut juste corriger quelques archétypes de classe non présents dans H&D, et trier les dons).

Mais les 5R est un supplément H&D. Il ne contient que des modifs de règles, pas les règles dans leur entier. Pour s'en servir, hors conversion à CO, il faut le Manuel des Règles de H&D (ou le PHB D&D5 si on veut).

avatar

Merci !!!

avatar

C'est sérieux cette histoire de conversion COF ? Je ne me souviens pas du tout de ça ! Et pourtant ce contexte m'intéresse mais j'hésite justement à cause du moteur DD5 qui ne correspond pas à mes envies du moment...

avatar

Julien Dutel étant l'auteur, je pense que ses déclarations sont assez sérieuses.

avatar

Sur ce forum Fenris a commencé une conversion Savage Worlds pour les 5 Royaumes.

Si cela se passe comme d'autres adaptations ce sera certainement électronique amateur mis à disposition sur savage.torgan.net si BBE et Julien n'y voient pas d'inconvénients. Cela nécessitera le livre des 5 Royaumes et celui de Savage Worlds.

avatar

Ça serait peut-être intéressant de voir ce que le doc de conversion HD->COF propose, avant de faire d'autres conversions. Avec un peu de chance, le travail s'en trouverait mâché.

avatar

C'est sérieux cette histoire de conversion COF ? Je ne me souviens pas du tout de ça ! Et pourtant ce contexte m'intéresse mais j'hésite justement à cause du moteur DD5 qui ne correspond pas à mes envies du moment...

Mahar

Non, c'est juste pour donner de faux espoirs ! plaisantin

Oui c'est sérieux. Elle a été faite, autant en termes de règles (choix des diverses options issues du livre de base allant dans le sens de l'univers, plus modification de quelques capacités de profils et sélection des profils disponibles) qu'en termes de PNJ (tous les PNJ de la campagne ont été convertis). le fichier texte est là, il ne reste plus qu'à faire la mise en page, donc je pense que ça arrivera après que tout soit parti à l'impression. ^^

avatar

C'est sérieux cette histoire de conversion COF ? Je ne me souviens pas du tout de ça ! Et pourtant ce contexte m'intéresse mais j'hésite justement à cause du moteur DD5 qui ne correspond pas à mes envies du moment...

Mahar

Non, c'est juste pour donner de faux espoirs ! plaisantin

Oui c'est sérieux. Elle a été faite, autant en termes de règles (choix des diverses options issues du livre de base allant dans le sens de l'univers, plus modification de quelques capacités de profils et sélection des profils disponibles) qu'en termes de PNJ (tous les PNJ de la campagne ont été convertis). le fichier texte est là, il ne reste plus qu'à faire la mise en page, donc je pense que ça arrivera après que tout soit parti à l'impression. ^^

Julien Dutel

Zut, j'avais loupé cette info. Du coup il va falloir que je craque sur le pack préco avant qu'il ne soit trop tard, alors que j'ai déjà explosé mon budget JDR mensuel avec les soldes et raoûl...

en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Mahar

C'est pour la bonne cause : plus les précos sont importantes, plus il y a de chances que l'univers vive :p