Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Degenesis - Aides de jeu 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour/Bonsoir,

MJ à Degenesis, je me suis fait des aides de jeu, aides que je mets à la disposition de la communauté :

  1. Une feuille de personnage dont les termes sont harmonisés avec ceux du livre Katharsys (et complétée avec l’ajout de l’encombrement total et maximum) lien

  2. Une feuille de personnage dont les termes sont harmonisés avec ceux du livre Katharsys et avec la valeur de défense passive incluse (et complétée avec l’ajout de l’encombrement total et maximum) lien

  3. Un récapitulatif de la création de personnage sous la forme de pense-bête lien

  4. Un récapitulatif des situations de combat sous la forme de pense-bête lien

  5. Une aide au remplissage de la feuille de personnage officielle avec renvoi aux pages du livre Katharsys concernées lien

  6. Une aide au remplissage de la feuille de personnage harmonisée avec renvoi aux pages du livre Katharsys concernées lien

  7. Une aide au remplissage de la feuille de personnage harmonisée & défense passive avec renvoi aux pages du livre Katharsys concernées lien

Vous souhaitant un bon jeu.

Meriark

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

J'en suis à la lecture de Primal Punk, donc pas encore dans les règles (pff, faut vraiment que ça se calme avec ce boulot - pas le temps de lire !) mais je suis certain que ça sera très utile quand je vais m'y mettre.

MERCI !

avatar

Merci à toi pour ton retour positif !

avatar

Merci Meriark !

Et bravo, aussi.

avatar

Merci ! Bon boulot content

avatar

Je suis ravi de voir que de telles aides de jeu peuvent s'avérer utiles.

Merci à vous

avatar

Bonjour,

A l'usage, il parait plus pratique de voir les rubriques de l' "Historique" / "Origines" inscrites sur la feuille de personnage reprendre l'ordre de présentation figurant dans le livre de base.

Du coup, vous trouverez une nouvelle version de ma feuille de personnage harmonisée avec le livre de base ici et une une autre comportant la Défense passive la.

Bon jeu !

avatar

Mise à jour du sujet.

Ajout de 3 nouvelles aides de jeu pour le remplissage de la feuille de personnage officielle et de deux feuilles de personnage créations personnelles. Pour chacune des étapes, un renvoi aux pages du livre Katharsys est prévu.

avatar

Bonjour, je voudrais savoir a quelle age peut t on jouer a Degenesis le seul petit bémols c est que j ai 13 ans et j ai un peu peur que sa soit un peu trache.... ( je connais quelle que petite chose sur ce jeu de rôle ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Si tu veux une réponse des auteurs eux-même, je t'invite à poser ta question sur la page FB de la communauté Degenesis. Mise à part BBE, je ne connais pas d'autre jeu où les auteurs sont aussi présents et partagent autant avec la communauté. La communauté est vraiment géniale aussi. plaisantin

avatar
No.oB-33897

A ton age ce genre de choses ne me derrangeaient pas. Donc apres moi je dis c'est toi, ta sensibilité, et l aval des parents. Tu as effectivement des images très évocatrices (sexes entre autre immondices de l univers), et il faut bien comprendre que c est pas le monde des teletubies (bisounous a mon époque). L univers est très riche donc si tu te sens moi je dit fonce

avatar

extrèmes félicitations

fan de la première heure, même si je n'ai pas encore pu me lancer vu la foultitude de jeux achetés, c'est le genre de documents que je rédige d'habitude

là, inutile que j'y bosse

propre, synthétique, avec la charte graphique ad hoc

no more comment

merci

avatar

Canon ! Merci beaucoup pour ton travail

avatar

Merci à vous pour vos retours positifs 👍

avatar
Meriark

Salutation Meriak,
Féliciation pour tout le travail.

Sais-tu s'il existe aussi un pense-bête qui résume la partie expérience ?