Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Intérêt de la campagne "Le retour des Ténèbres" 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar

Bonjour,

Je me tâte à récupérer cette campagne en pdf, comme elle est épuisée en format papier. J'adore la Varisie et la proposition ludique de ce cadre géographique (avec l'Eveil du Seigneur des Runes et la Malédiction du Trône Ecarlate). Le retour des Ténèbres est-elle une campagne qui vaut le coup ? Si oui, pourquoi ? Si non, y a-t-il parmi les 6 modules des numéros à récupérer en priorité ?

Merci à vous,

Cléanthe, qui vient 7 ans après la bataille.

avatar

Bonjour,

Perso on est en train de la finir, et on a pris beaucoup de plaisir à jouer les 4 premiers livres. J'ai trouvé les livres variés et laissant une place au MJ pour mettre en place l'aventure (lieux uniques, intrigues politiques, type de livres variés, découvertes de l'ancienne capital des elfes et de l'ombreterre). Le point faible reste le niveau de difficulté des monstres et rencontres. On est sur version encore 3.5, donc pas toujours adapté à l'évolution des classes de Pathfinder. Les compléments existants fait par les fan permettent d'ajuster au mieux les antagonistes et monstres.

Pour ma part, un régal, et trouve les critiques un peu sévères sur la campagne, mais il est vrai que j'ai pris des initiatives pour adapter et utiliser les aides de jeux pour donner encore plus de consistance à la campagne. Le fil conducteur reste solide et cohérent prendant les 5 premiers livres.

Voilà tout comme toi, j'ai commencé tardivement à faire jouer cette campagne,et ne le regrette pas.

Olivier.

avatar

A part le dernier tome qui est un peu en dessous mais qui est facilement modifiable, la campagne est vraiment excellente (voir post d'Algorin).

Un conseil si tu fais jouer: il faut un groupe de perso elfes, sinon elle n'aura pas la même saveur.

avatar

Ah, merci pour les retours. Une réédition anniversaire est-elle dans les tuyaux ? Sait-on jamais ...