Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

tireur D élite 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut à tous. Avec mon groupe de joueurs, on ne sait pas très bien comment interpréter la dernière capacité du don tireur d élite:

  1. Vous êtes un maître des armes à distance et nul n’est votre égal en ce domaine.

    • » Vous doublez la portée normale de l’arme (associé à Archer, vous quadruplez cette portée).

    • » À portée normale, vous pouvez vous imposer un désavantage en attaque pour obtenir +5 aux dégâts.

    • » À portée normale, vous pouvez ignorer les bonus

      de CA de votre cible dus à un abri.

    • » Vous pouvez faire une unique attaque à distance en

      action bonus (si votre arme est chargée, dans le cas d’une arbalète).

Est-ce que ça signifie que je peux attaquer deux fois par tour avec mon arc en utilisant l action bonus (comme pour le combat à deux armes)? Mais dans ce cas pourquoi avoir précisé une "unique" attaque?

Est-ce que ça signifie que cette attaque bonus peut être utilisée une seule fois par combat?

Ou encore est-ce que cela signifie que je peux attaquer en action bonus à la place de mon action normale (et utiliser l action normale pour autre chose qu attaquer)?

Merci de m éclairer car notre rôdeur ne sait pas quoi faire avec ce don...

avatar

Un rôdeur de niveau 5 aura deux attaques lors de son action attaquer mais une seule lors de l'action bonus conférée par ce don. De fait il pourra tirer 3 fois dans le tour au niveau 5.

Avec ce don tu pourra aussi (comme tu le dis) lancer un sort puis attaquer une fois en action bonus.

avatar

"unique attaque" parce qu'il fallait bien préciser que ça n'était pas une action bonus utilisée pour prendre une action d'attaque. Comme le disait Choupa, au niveau 5, un rôdeur peut effectuer deux attaques avec une action d'attaque. Il fallait donc être clair sur le fait que cette capacité te permet de placer une unique attaque avec l'action bonus (même si tu as deux attaques)

Après si tu as par exemple une arbalète de poing chargée et une épée, tu peux utiliser ton action d'attaque pour faire deux attaques à l'épée et l'action bonus pour tirer avec l'arbalète e poing.

avatar

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai deux trois questions à propos du don Tireur d'élite.

Est-ce que le premier bénéfice de ce don est compatible avec le don Expert en armes de jet? La portée est-elle aussi quadruplé comme avec le don Archer? Je pense que oui mais dans le doute je demande.

Est-ce qu'une arme de jet doit être tenu pour être considérée comme "chargé" dans le cadre de la dernière phrase? En clair, puis-je lancer une deuxième arme de jet si j'ai déjà lancer une arme lors de mon action. J'ai envie de dire que oui car les armes de jet n'ont pas la règle Chargement, mais encore une fois, dans le doute je préfère demander.

Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
LeKriss

le don tireur d'élite parle uniquement des armes à distances, donc ça se cumulera avec une flèchette ou un filet mais rien d'autres

avatar

Ah oui!! J'ai pas du tout réfléchi au fait que les arme de jet était des arme de corps à corps ^^'

Merci