Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hello salut bonjour coucou 12

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Un escalier de fer, un couloir étroit et obscurAu fond de ce couloir une porte entrouverte D'où nous parviennent les accords d'une musique Qui en ce lieu paraît irréelle Ce sont les discussions d'un forum étrange.Le sombre monarque débarque et étale son pouvoir.....Euh...euh non ce n'est pas cela 😆Un peu de sérieux que diable !Je m'appelle Frédéric et je serai assez jeune si j'étais un elfe ou un nain😆Je suis en quelque sorte l'archétype du joueur " old school " Je suis tombé dans un donjon quand j'avais 12 ans.J'ai donc commencé avec ADD1, l'oeil noir, Stormbringer, Empire galactique.Roliste depuis 3 décennies avec quelques traversées du désert plus ou moins longueJ'ai recommencé quand j'ai décidé d'initié mes Twins de 8 ans ( un gars et une fille )avec leur maman en support tactique ( qui s'initie aussi) Après maintes recherche et lecture sur la toile.J'ai découvert l'existence des Chroniques oubliées et je me suis lancé.Il est vrai que je ne participe pas trop sur le forum mais ça va venir je suis plutôt un lecteur silencieux Voilà.....bonjour à tous
avatar

Tervetuloa !!

avatar

Bienvenue sur le forum Orville ! content

avatar
Merci 😄
avatar

Viens vers moi, passe le pont de part en partRejoindre ma demeure dans la lune noire.
Bienvenue!

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Chroniques Oubliées avec les enfants, c'est bon, mangez-en ! mort de rire

(Je parle de CO, pas des enfants enfin, voyons !) démon

Nous sommes en train de former les prochaines générations de rôlistes...

avatar
Oui oui mangeons....Euh euh non..formons des enfants.Et chose qui me surprend c'est que ma fille est plus addict que mon fils 😆
avatar

Bah le JdR n'a pas de sexe, nous n'avons pas encore atteint la parité, mais le retard est en train de se combler. Dans l'asso dont je fais partie, il y a un bon tiers de filles.

avatar

bien venu Orville

moi je fais jouer mes deux enfants : mon fils 11 ans barbare demi-orc qui veut tuer tout ce qui passe a portée de hache a deux mains et ma fille 9 ans qui veut finir la mission et qui engueule son frère quand le rôle play prend trop de place dans le salon.

on joue aussi avec un pote et son fils 12 ans très sérieux mage elfe noir (mais gentil hein à la drizzt genre héros maudit).

avatar

haaa ce drizzt, y a pas encore très longtemps j'ai un joueur qui voulait faire un personnage lui ressemblant... mais y a pas d'elfe noir dans ma campagne content

avatar
Malheureusement les seances manquent beaucoup trop de régularité à mon goût. Mon épouse n'aime pas plus que ça enfin elle a un peu honte de se lâcher niveau rôle playMon fils est un agité et à bcp de mal à se concentrer plus de 5/10 min et ma fille qui adore m'engueule et boude quand on prévoit de jouer et que finalement non souvent du a des punitions d'ailleurs. Je me puni aussi par voie de conséquence et ça me frustre énormément 😢Je n'arrive pas à motiver plus ma femme et on annule aussi à cause d'elle surtout que c'est elle qui m'à dit si on faisait essayer le jdr aux louloux Du coup comme c'est une passion que j'adore et que j'ai du mettre souvent entre parenthèses et quand elle me dit non je n'ai pas envie de jouer....alors la 😤😤😤😤😡😡😡😡😡😡😠😠😠😠😠👿👹😈Du coup pour calmer ma frustration j'achete des pdf sur bbe ( par économie mais surtout par manque de patience) et je lis....
avatar
Sorry pour le double postLes personnages à ma table : ma femme une ensorceleuse halfelin, mon fils un chevalier humain et ma fille une magicienne demi-elfe.