Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invisible Sun par Monte Cook Games ( Kickstarter) 15

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

J'aime bien les jeux Monte cook en général,
mais ce concept de jeu de rôle pour riches,
j'adhère pas du tout....

avatar

Le prix est tout à fait normal vu l'objet. Ceux qui ne veulent que le jeu et pas la boite pourront prendre le pdf, où est le mal ?

avatar

J'ai probablement pas tout saisi mais je suis aussi interpelé par le prix de la première contribution. J'admets que la boite a l'air d'être remplie à ras bord de matos, mais pour le même prix pour H&D j'ai la sensation d'en avoir beaucoup plus.

Faudrait que je regarde plus en détail avant de juger.

avatar

@David.BBE
Il n'y aura pas de version pdf only, le prix minimum pour jouer à ce jeu c'est 197$ + frais de port

avatar

Ce qui est surprenant c'est que l'offre de base + la campagne (control the black cube), c'est plus de 2x le prix de l'offre de base (à 196$ ; donc 539$) et que les strectch goals ne sont délivrés que si on prends au moins cette offre.

(edit: OK, à lire la description de la campagne, ça se comprend ; pendant un an, on reçoit régulièrement du matériel envoyé par MCG - avec du matos spécifique aux personnages créés par les joueurs de la campagne, envoyé à leur personnage, à leur domicile...)

Par contre @David, ça ne parle pas de PDF (mis à part le quickstart rules envoyé en avance) - ce qui semble logique, car la boite elle-même - ainsi les goodies - semble faire partie des mécaniques du jeu (cf. http://invisiblesunrpg.com/corona/allthecomponents/). MCG propose même au groupe de joueur de payer l'ensemble, parce que "Games like Invisible Sun, however, are expensive." Après, il est tout à fait possible qu'il y aura des PDF, mais je n'ai pas l'impression que ça soit dans l'idée générale.

Sinon, le concept du jeu a l'air absolument grandiose. Le setting rappelle nécessairement Ambre, et j'aimerais bien voir le système de magie à l'oeuvre. Mais de là à investir 539$... Je préfère autant les mettre dans des PF BBE content (j'ai gagné des points là ?)

avatar

Ils précisent bien que c'est pas pour tout le monde

ca vise les gros joueurs qui ont les moyens et apprécient le travail de Monte Cook, et il y a un côté très Planescape je trouve

En tout cas, ca a l'air d'avoir trouvé son public

Pour le prix, oui c'est clair ça pique un peu au premier abord, maintenant quand on voit le prix d'une gamme complète pour certains jeux... (Et meme ici certains ont des bourses bien garnies)

mais je trouve quand même que BBE a généralement une politique assez généreuse sur les paliers (même si on peut discuter de l'ordre des paliers plaisantin )

avatar
... Mais de là à investir 539$... Je préfère autant les mettre dans des PF BBE content (j'ai gagné des points là ?)Emmanuel Deloget

Fayot ! mort de rire

avatar

Le prix, même s'il peut surprendre parce que c'est le premier pledge, n'est pas si surprenant.

Comme le dit David, vu le matos qu'il y a dedans c'est justifié. Et là, la black box n'a l'air de rien sur la video, mais elle est plutôt énorme quand on fait bien attention à la taille des livres et des cartes qui sont dedans.

Pour le comparatif avec H&D, s'il faut le rappeler, ici c'est l'offre initiale, les stretchs goals ne sont pas encore débloqués (le premier est à 230k, ce sont justement les PDF, mais... ils ne sont dispo que pour les pledgers à partir de 539$). Ce qui fait la quantité sur H&D, c'est avec tous les stretchs goals débloqués. clin d'oeil

De plus, quand je regarde le montant que je met globalement dans les CF, 197$ (qui doit faire autour de 175€), franchement c'est tout à fait dans la norme, voire même un peu en-dessous de ce que je met dans les PP depuis un an.

Personnellement j'hésite. Le concept de jeu a l'air sympa (multi contexte), le background aussi. Si j'hésite, c'est vraiment pour la taille de la boite que je ne vais pouvoir ranger nulle part je pense. C'est de la boite XXL, faite pour les maisons américaines, pas des studios de la région parisienne. en larmes

L'inconnue reste les frais de ports, mais pour les européens ils vont désormais être envoyés depuis leur nouveau centre logistique basé en UK, cela ne devrait pas être excessif non plus. C'est aussi pour cela qu'il m'intéresse potentiellement ce CF-là. Habituellement, vu les frais de port je ne pledge pas les CF US, mais là...

Après, que cela ne soit pas possible pour tout le monde, j'aurais tendance à dire "oui et alors ?". Quand on y regarde bien l'argent que l'on y dépense, les jeux de cartes (façon Pathfinder/Seigneur des anneaux/Shadowrun), vu le prix que cela coute au final, ce n'est pas pour tout le monde non plus. Chacun fait ses choix en fonction de ses possibilités et envies. Comme l'a signalé Fenris, les gammes de JDR, ce n'est pas moins cher quand on voit qu'il faut prendre un livre de base, un livre de background, un bestiaire et éventuellement une campagne. On arrive au final sur les même prix, voire plus, sauf que là, il faut tout payer en une fois. Personne n'est forcé de l'acheter et il y a de quoi faire sur le marché avec d'autres jeux.

Un CF, on l'oublie aussi, c'est aussi fait pour proposer des jeux originaux (sur le fond et/ou la forme) qui seraient risqués de sortir de façon classique. Donc là c'est une tentative (et un succès puisque cela a été financé en 24h) pour sortir un jeu sur une forme particulière, qui a forcément un coût de production. C'est très bien je trouve ! De plus, là c'est une version luxe (c'est l'occasion de le faire lors d'un CF). Rien ne dit qu'il ne sortira pas de façon éclatée (au détail) par la suite et sans la grosse boite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sigfrid

Quand tu regardes dans le détail, tu comprends mieux le budget oui.

Après, c'est un projet vraiment très ambitieux qui n'est pas prévu pour tout le monde - comme le rapportait très justement Fenris. C'est bien que les CF puissent proposer ce genre de projet. Je ne sais pas si ce modèle pourrait prendre en France par contre.

avatar

Ca se termine aujourd'hui.

avatar

Y'a quand même des sommes assez incroyable, je serais tenté de souscrire puisque le kickstarter m'avait échappé, mais faut que je me décide vite. En plus ramener tout ça va être une horreur... Je suis aux US donc je vais économiser sur les frais de port mais avec un monstre pareil je sais pas trop si c'est pertinent...

Ha dilemme! Et en plus y'a le kickstarter Deadlands US et le financement participatif pour Laerith qui va bientôt arriver aussi non? Grrrr c'est pas évident d'être passionné confus

avatar

Ce jeu m'a tenté pendant toute la période et j'essaie de résister encore aujourd'hui. malade

Je l'aurais pris sans les stretchs goal, mais avec quelques options qui m'intéressent, sinon 500$ ça fait cher quand même. Dommage que le ratio Euro/Dollar se soit resserré, parce qu'il y a à peine un an, c'était mécaniquement 25-30% moins cher.

Mais le second point qui me retient après coup (et dont je n'avais pas pris la mesure sur le moment - quelques posts plus haut) c'est justement les frais de ports. D'autant qu'ils n'ont pas encore leur entrepôt en UK. Vu la taille du package, je n'ose pas imaginer les coûts.

Je verrais un de ces quatre si cela apparaît en import VO sur la boutique BBE. clin d'oeil

avatar

Loin de moi l'idée d'essayer de te corrompre mais ils annonçaient dans le kickstarter qu'ils utiliseraient l'entrepot aux UK pour l'europe. plaisantin

avatar

Oui c'est ce qu'ils indiquent dans les livraisons, mais il a prit du retard à l'ouverture visiblement.

J'étais à deux doigts de franchir le pas pendant toute la durée du CF. Bon, il reste 4-5 heures... Il ne faut pas, mais il a l'air vraiment chouette.

avatar

Tiens au fait... j'ai failli craquer à deux heure de la fin, mais j'ai laissé la raison reprendre le dessus in-extremis. content

Même si je me dis que c'est fort dommage de ne pas avoir pledgé. en larmes

Mais ce n'est pas pour cela que j'interviens à nouveau sur ce sujet, c'est plus en rapport à ce que disait LeoDanto :

C'est bien que les CF puissent proposer ce genre de projet. Je ne sais pas si ce modèle pourrait prendre en France par contre.

En fait, par rapport à ce qu'il se passe ici sur les PP, je pense aussi que cela pourrait avoir du mal à accrocher, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Je ne pense pas que le principal obstacle serait financier. Alors c'est sûr que tous ne pourront pas participer, mais il existe aussi maintenant plein de rolistes avec une situation financière correcte qui pourraient se le permettre. En tout cas, suffisamment pour financer la production d'un concept qui en vaille la peine.

En revanche, sur les délais annoncés, je pense qu'il va y avoir quelques crises de nerfs. Parce que là pour le coup c'est un vrai CF visiblement. La livraison du black cube c'est pour septembre 2017. Avec les modules débloqués en livraison échelonnée entre le printemps et l'automne... 2018. Si vous voyez ce que je veux dire. clin d'oeil

D'ailleurs. Vu que c'est du MCG, vous êtes partant pour une traduction du jeu du côté de BBE ? Peut-être pas sous la même forme, mais en ouvrant au moins l'accès à l'application (en VO j'imagine). D'un autre côté, si votre boutique a prit des cubes (VO) en prévision, je veux bien réserver le mien.