Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lycanthropes... 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour à tous,

J'aimerais faire jouer à mon groupe un scénario utilisant le synopsis "l'enfant loup" du LdM, avec de vrais morceaux de garous dedans...

Vu l'opposition et les jets de dés habituellement pourris de mes joueurs, je m'attends à ce que certains soient infectés par la malédiction.

Je suis assez peu familier de ces bestioles et leur malédiction, sorti de qques (mauvais) films que j'ai pu voir... Comment le joueriez vous ? C'est instantané (sitôt mordu, sitôt transformé ?), ou plus comme une maladie qui incube et évolue ? Comment ça se déclenche (aléatoirement, jour/nuit, pleine lune,...) ? Comment ça se "soigne" (j'ai lu qque part qu'un sort de délivrance des malédictions résoudrait le sujet, mais je le trouve pas dans mes livres...) ?

Bref si vous avez des conseils ou des liens àutiliser, je suis preneur...

Merci

avatar

Pour la contamination, tu peux le jouer comme tu le sens. Je ferai une montée progressive des symptômes personnellement.

Pour le sort, il s'agit de lever une malediction p284.

avatar

Dans un supplément Nightfell, ils ont sorti des règles plus avancées de lycanthropie pour info (dispo en anglais)

Pour ma part, un perso a été contaminé, on a tiré au dé l'incubation (2d20 jours, on a décidé que ce serait la première pleine lune) avec des cauchemars de plus en plus intense et un lever en pleine nuit pour la déclaration de la maladie pour aller mordre un autre PJ (qui s'est aussi retrouvé contaminé).

En terme de jeu : Possibilité de se transformer en hybride s'il accepte sa lycanthropie : sans malus si pleine lune pour la première transformation, un point de fatigue pour la seconde. Si lune autre, un point de fatigue. Si sans lune, pas de transformation.

Transformation en rat (c'était rat-garou notre contamination) : comme le sort de druide mais seulement pour les rats et de même pour communication avec les animaux (rats uniquement).

On a baissé le charisme (il devient un peu plus rat physiquement) et on a augmenté la constitution je crois.

C'est compensé par le fait qu'il s'est retrouvé traqué et sensible à certaines matières et qu'il a du mal à gérer sa faim en pleine lune.

avatar

Dans le supplément de kobold Erudit sur les morts vivants il y a des règles sur les lycanthropes ( et pas que sur les loups garou). Il n'est pas encore disponible en physique à voir avec eux. S'est une traduction francophone d'un supplément de Nord Games.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Ronan2505

On vous donne des news le plus vite possible c'est promis ! Dans tout les cas ça avance plaisantin

avatar

En V estrangeoise, il y a aussi Grim Hollow et Corpus Malicious pour jouer des loups garous. Mais si le joueur ne compte pas rester maudit, ce n'est sans doute pas la peine d'acheter, lire et faire appliquer de règles.

Une incubation dont le joueur ne connaît pas la durée, agrémentée de cauchemars (avec test d'endurance pour savoir si le PJ a récupéré ou enchaîne deux jours d'affilée), de difficultés à résister à des pulsions jusque là bien maîtrisées ou absentes, quelques amnésies, bref, de quoi faire fliper le joueur en pensant qu'il perd plus ou moins le contrôle de son perso... si le joueur est susceptible d'apprécier l'expérience !

Pour laisser le joueur qui en sait sans doute un peu plus sur les loups garous que son perso (quoi que), choisir un déclencheur un peu différent de la pleine lune peut aussi permettre de maintenir le doute sur la contamination. Et si plusieurs PJ sont mordus, un peu de paranoïa dans le groupe en ne sachant pas qui est vraiment contaminé et qui ne l'est pas peut aussi renforcer l'atmosphère.

Mais bon, je traîne dans les brumes de Ravenloft depuis bien trop longtemps... Conseils à moduler en fonction de l'esprit de la partie. C'est clair que je ne ferais pas tout ça pour un scénario en ambiance plus héroïque que gothique, mais plutôt un compte à rebours avant un déclencheur parfaitement connu qui rend le PJ incontrôlable pendant un temps, à charge pour les PJ de trouver un remède/une solution pour empêcher le contaminé de nuire quand il se transforme.