Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La vie dans les Simulespaces 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Bonjour,

J'ai quelques idées de scénars pour Eclipse Phase. Mais j'ai 2 questions qui me taraudent l'Ego.

  1. Dans un Simulespace où certains sont des enfants. Restent-ils des enfants pour toujours ? Ou peuvent-ils évoluer / grandir ?
  2. De même dans ces même Simulespaces, peut-on engranger les XP ? Etant donnés que nous ne pouvons pas sauvegarder le nouvel Ego...

Qu'en pensez vous ?

avatar

1. Dans un simulespace on peut être ce que l'on veut, du moins dans le respect des règles locales. On peut être un humain ou un elfe ou un troll ou un alien ou un avatar quelconque... Du coup apparaître plus jeune ou plus vieux est loin d'être un soucis. L'apparence n'est qu'un choix esthétique, plus ou moins géré par les règlements internes. Le tout est de savoir pourquoi ce simulespace existe.

On a beau ne pas avoir de morphe on prend quand même de "l'âge"... mentalement du moins. On murit obligatoirement un tant soit peu en vivant des expériences.

2. Je serai tenté de dire : pourquoi pas? A partir du moment où l'expérience vécue vaut d'être considéré comme un apprentissage potentiel ça peut bien valoir des XPs.

Et sinon 2 chose me titillent dans ce que tu dis. D'une part qu'est-ce qui empêcherait de sauvegarder son ego alors qu'on se trouve dans un simulespace? L'ego y reste un élément copiable, donc transférable... Disons que même si on imagine que le simulespace aurait des règles empêchant d'accéder à ce genre de fonctions en général rien n'empêche de se déloguer (à moins que ce soit une espèce de prison) pour se sauvegarder, entre autre... sans parler du fait qu'un hacker a toujours moyen de tenter de contourner les règles.

D'autre part quel est le lien entre le fait de pouvoir engranger des XPs et le fait de ne pas pouvoir se sauvegarder? Quand tu ne peux pas te sauvegarder tu peux toujours gagner des XPs. Le risque est juste qu'en cas de problème fatal tu perdras ces précieux XPs puisque effectivement ils n'auront pas été sauvegardé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krilliane
avatar
Elender

Je risque de partir sur des Infugiés dans un simulespace en circuit fermé.

Finalement ce n'est pas vraiment un problème, mais surtout des questions de base pour ma compréhension et avoir une cohérence dans l'univers.

Ma question est surtout du fait qu'un Ego y est transféré, vit dans un Simulespace, et est retransféré dans un morphe.

Qu'est ce qui est réintégré, la copie originale, ou l'Ego avec ses souvenirs/expériences... ?

De même, ce n'est pas parce qu'on rêve qu'on vole que nous pouvons voler après s'être réveillé (peut être changé par d'autres compétences). Cela peut nous sembler normal dans le monde virtuel, mais très difficile/différent dans le monde "réel"...

avatar
Qu'est ce qui est réintégré, la copie originale, ou l'Ego avec ses souvenirs/expériences... ?

Eh bien je serai tenté de dire que ça dépend de ce que choisit la personne qui dirige cette réintégration et de son objectif content

En tout cas les deux sont possibles, et même de réinstancier cet ego dans un morphe tout en le conservant à vivre son expérience dans le simulespace si on veut ça correspond à faire un fork alpha (cette dernière possibilité étant assez mal vu par l'ensemble des gens, sauf erreur de ma part, d'autant plus si c'est contre la volonté de l'ego en question).

De même, ce n'est pas parce qu'on rêve qu'on vole que nous pouvons voler après s'être réveillé (peut être changé par d'autres compétences). Cela peut nous sembler normal dans le monde virtuel, mais très difficile/différent dans le monde "réel"...

En effet, on ne peut pas voler pour autant... sauf quand on a la possibilité de s'instancier dans un morphe ayant cette particularité content

En tout cas à partir du moment où cette expérience est assez réaliste (ce qui peut parfaitement être le cas dans un simulespace) on peut partir du principe qu'elle est susceptible d'apprendre à se déplacer en apesanteur voir même sur le vol en général... que l'on puisse voler ou pas au final (ça tombe bien il y a une compétence pour ça content ).

Même en partant du principe qu'un simulespace propose des règles "de vie" totalement surréaliste on peut partir du principe que les interactions sociales avec les autres ego seront susceptibles d'être une expérience utile. Sans parler du fait que cette expérience apporte obligatoirement des connaissances sur les environnements virtuels dans leur ensemble. Maintenant il est certain que la dépense d'xp doit absolument être faite de façon logique par rapport à l'expérience vécue.