Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche joueurs en présentiel pour « L'Anneau Unique » v2 - 78 (Yvelines – St-Quentin-en-Yvelines) 2

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous !

Je me présente : Cédric, pseudo : Greg Cervall (pour ceux qui aiment chercher sur la toile des infos de tout genre). J'ai découvert les JDR et les jeux de plateau vers mes 15 ans (ce qui fait quand même 38 ans de cela !). J'ai bossé 15 ans chez Asmodée, d'abord comme illustrateur (quand la société s'appelait encore Siroz Productions), puis graphiste, puis maquettiste et enfin chef de studio PAO. J'ai été joueur et maître de jeu pendant pas mal d'années, sans prétention aucune, juste pour prendre du plaisir à jouer et faire partager ma passion. Mes vies professionnelle et personnelle après Asmodee m'ont un peu freiné dans la possibilité de faire du JDR en présentiel, mais la crise COVID m'a permis de revivre pleinement la joie de faire du JDR !

Pendant la pandémie j'ai animé en distanciel des parties de Pathfinder en v.2 et Star Wars FFG/Edge via Roll20 et j'ai été ensuite joueur sur la v.1 de Pathfinder pendant un an et demi.

Je me suis replongé pleinement dans le jeu de rôle ces deux dernières années avec la version Donjons et Dragons v.5, mais toujours en distanciel, via un logiciel qui s'appelle Foundry Virtual Tabletop. Depuis la fin 2023, j'avais envie de refaire des parties de JDR autour d'une table, avec des gens physiquement présents, et je me suis amusé à faire des décors en mousse modulables pour D&D5. Mais, je ne vous cache pas que ça prend pas mal de temps de faire tous les décors d'un scénario !

J'ai découvert ces deux derniers mois le JDR « Le Seigneur des Anneaux : l'Anneau Unique » dans sa deuxième édition, et je dois dire que j'ai été vraiment conquis par son système de jeu. L'univers forcément, via les romans et les films, je le connaissais déjà...

Si je suis sur ce forum, c'est que je cherche à constituer une table de joueurs (débutants ou non) pour me perfectionner et pour faire découvrir ce jeu de rôles en présentiel.

Pour moi, l'intérêt est multiple : déjà, c'est de refaire du jeu de rôle avec des gens sympas autour d'une table. Mais c'est également un exercice pour proposer à la rentrée prochaine des sessions de jeu de rôles à des collégiens pendant un semestre sur leur pause méridienne.

Alors, me voilà ici pour recruter 3 à 4 personnes motivées, disponibles, qui ne se connaissent pas forcément. Les parties se dérouleront à un rythme de 1 à 2 sessions par mois, les mardis soirs, de 20h-20h30 à minuit maximum, chez moi, à Voisins-le-Bretonneux.

Avant de nous lancer sur un planning à long terme, je vous propose de participer à une session 0, de préférence rapidement : pour moi, avant la fin avril.

Cette session aura pour but de faire se rencontrer le groupe, de découvrir le système de jeu et les personnages que vous jouerez (on peut même faire soirée pizzas comme dans les vraies parties de JDR – je vous invite à revoir le début d'E.T. l'Extraterrestre pour ça –). Pour le moment, ne vous attendez pas à devenir Legolas ou Aragorn. Vous jouerez tous des hobbits en suivant un scénario d'introduction qui vous permettra d'assimiler les règles au fur et à mesure de l'aventure.

Et si certains de vous ont déjà été joueurs de jeux de rôles, il faut que vous soyez conscients qu'il y aura des personnes qui débutent dans ce type de jeu. Tout le monde aura le droit de faire des erreurs, même – et surtout – moi !

Si ce projet vous intéresse, je vous propose de m'écrire directement en MP, surtout si vous avez besoin de plus de détails, mais aussi, principalement, pour faire connaissance et voir si nos profils peuvent «matcher» (oui, je sais, ce n'est pas un serveur de rencontre, mais je suis déjà en couple de toute façon) !

Alors, si vous êtes un expert des personnages niveau 20, si vous êtes pour le méta-jeu, le gros-billisme et compagnie, si vous ne voulez venir que pour les pizzas et les cacahuètes (même si les cacahuètes, c'est la vie), soyons clair, vous ne vous ferez pas plaisir avec moi et, désolé également de le dire, vous ne m'intéressez pas comme joueur pour ces parties. Autant être franc dès le départ !

En dehors des éléments cités dans le paragraphe précédent, cela peut devenir une belle expérience pour toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer dans ce projet.

Voilà pour ce discours d'entrée. Désolé d'avoir été long, mais j'espère avoir été clair ! Sur ce, au plaisir de vous lire.

À vous les studios Cognacq-Jay* !

* Référence de vieux, forcément !

Discord : kyllthanas
WhatsApp : Cédric G. Cervall

avatar

je suis intéréssé mais le mardi à 20h c'est un peu tot pour moi (enfants oblige)