Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Formatage de la double page au début des PDF 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,
Est-il possible de retirer ce format de la double page de couverture en début de PDF ?
Déjà parce qu'en tant que lecteur de PDF, nous ne comptons pas l'imprimer pour y mettre la couverture. Il est normalement attendu que si nous voulons la version physique, nous l'achetons depuis la boutique.
Ensuite et surtout, selon le lecteur/liseuse du PDF, ça change les paramètres pour tout le reste du contenu et rend la lecture inconfortable.

Ex de PDF concerné : Vise Juste, Anarchistes, La france des ombres.

avatar

Il y a aussi un fil de discussion dans le forum boutique contre cette double page :

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=62971&tid=1296911#msg1296911

avatar

Bonjour

J'en profite pour signalé ici aussi mon avis.

Je préfère avoir des couvertures en simple pages pour le confort de lecture.

Merci

avatar

Tu dois pouvoir les enlever de ton pdf avec un éditeur...?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Salut
avatar
Gwalchafed

C'est vrai et c'est ce que je fais maintenant.
Mais la question est pourquoi avoir fais ça ?
et
Est-ce que ça bénéficie à ceux qui achète le PDF d'avoir à les éditer pour pouvoir les lire sur tablette/portable ?

avatar

Puisque c'est plus large que la game Shadowrun, ne serait-il pas judicieux de poursuivre la conversation ici et d'éviter le doublon ?

avatar

Tu dois pouvoir les enlever de ton pdf avec un éditeur...?

Gwalchafed

C'est sûr, mais ce n'est pas courant d'avoir un éditeur de pdf. C'est payant (ou illégal, mais personne ne fait ça ici, évidemment clin d'oeil).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Salut
  • et
  • YulFi
avatar
Sir Elrond

https://github.com/torakiki/pdfsam

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar
Nioux

Ah oui, c'est vrai. J'avoue que je n'avais pas pensé à SAM parce que ce n'est pas vraiment un éditeur de pdf, mais dans ce cas-ci, c'est vrai qu'il suffit pour retirer une page.

avatar
Sir Elrond

Firefox et Edge le font par défaut si jamais, probablement d'autre.
Il faut demander l'impression et au moment de choisir l'imprimante, choisir "enregistrer le PDF"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar

J'ai eu confirmation hier que seules les version préimpression devraient avoir la double page. Les pdf Vise Juste, Anarchistes et France des Ombres vont être corrigés.

avatar
Salut

Mais ça crée un PDF image, c'est plus lourd et le texte n'est pas sélectionnable puisque ce sont des images.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Salut
avatar
Sir Elrond

Il y a qpdf et pdftk qui sont gratuits mais en ligne de commande.

@Salut Il ne faut surtout pas faire ça ...

avatar
Cedrole

Ah, c'est donc pour ça joyeux

Edit : Sur Edge c'est bon, c'est bien un PDF et on peut toujours rechercher/sélctionner du texte