Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crowdfunding : SVP publiez les contreparties au bout d'un moment 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Super frustré ! J'ai loupé une précommande participative, et du coup je n'aurai jamais les super contreparties. Et pourtant je serai près à payer pour les avoir. D'autant que certaines ajoutent vraiment du contenu ultra intéressants sur du long terme (Lore, aide de jeu...).

Je sais qu'il faut donner des raisons aux backers de participer, mais est-ce qu'on ne pourrait pas assouplir la règle ? Par exemple finir par publier les contreparties après quelques mois/années ? Ça ferait plus de contenu, pour attirer plus de joueurs, et donc plus de financement, et donc plus de contenu. Gagnant-gagnant !

On m'a dit qu'il faudrait revoir le contrat avec les centaines de backers pour qu'ils acceptent.

Et bien je propose qu'on montre à BBE qu'on est partant ! Qui est d'accord ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles. Il n'y a rien d'exclusif côté lore et les aides de jeu sont juste imprimées en plus petites quantités que les bouquins, mais sont généralement vendues sur la boutique une fois disponibles (et dans la limite des stocks disponibles).

avatar
Tdirt

Pareil, je ne pige pas trop... En plus, quand il y a des préco, ensuite, il y a le late pledge, etc.

On peut avoir plus de détails ?

avatar

Mmh. Oui, je vois effectivement que la carte de France pour Shadowrun à laquelle je pensais est disponible à la vente.malade

Il reste toutefois une partie des aides de jeux, comme les tables de PNJ et critters présentés sur trois colonnes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Tdirt

Et tu serais prêt à payer combien pour ça ? Parce que quand c'est des contreparties en amont, le porteur de projet sait combien il en produit et peut établir un coût ventilé sur ce nombre (500, 750, 1000). Mais quand il faut ressortir une carte pour le pinpin du fond qui a raté la cloche, ce retardataire se prend tous les coûts de fabrication plein pot pour son exemplaire isolé.

avatar

Mmh. Oui, je vois effectivement que la carte de France pour Shadowrun à laquelle je pensais est disponible à la vente.malade

Il reste toutefois une partie des aides de jeux, comme les tables de PNJ et critters présentés sur trois colonnes.

Tdirt

...qui n'étaient pas des exclus, mais dont le stock finit par s'épuiser au bout d'un moment. plaisantin

avatar

Un instant, j'ai cru que quelqu'un réclamait le scénario du pledge de "réalité à la dérive" mort de rire

avatar

...qui arrive, il est en relecture. content

avatar

J'apporte ma voix en faveur de ce désidérata !

Pourvus que nous soyons assez pour rendre la chose rentable !