Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario super hero kidnappés 1

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour, je crois avoir vu un scenario de type super héros qui s'échappent d'un labo passer dans un de mes casus, mais impossible de le retrouver. Je cherche de l'inspiration pour un futur one shot Héritier, dont voici le topo :

Intro : les PJ sont des faux semblants qui n'ont pas conscience de leur nature. Ils sont admis dans un cloitre catholique pour soigner leur allergie à l'argent. Ils réalisent qu'ils font des rêves similaires Objectif : création des persos, mais uniquement dans la partie humaine. Les joueurs n'ont pas conscience de jouer aux Héritiers.

Acte I : découverte du cloitre, et réalisation qu'il se passe des choses étranges. Ambiance cthulhu. Fin sur une capture. Objectif : prise en main des règles et du RP "en douceur", cohésion du groupe

Acte II : les PJ se réveillent emprisonnés sur des tables d'expériences. Ils sont dopés à un produit "extrait" d'autres prisonniers pour des expérimentations. L'expérience fonctionne trop bien, éveille leur nature de faux semblants de façon excessive (temporairement). Objectif : choix de la nature féérique "in media res", expérimentation des règles de combat et du surnaturel.

Acte III : "redescente des pouvoirs", fuite dans Paris, rupture modérée de la Loi du Silence, confrontation avec la société féérique (faction variable selon les actions des PJ) Objectif : découverte de l'univers underground, improvisation sous pression.

Si ca vous évoque quelque chose, je serai ravi de remettre la main dessus! Merci!