Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF avec couverture en double page 26

Forums > Boutique

avatar

Bonjour,

j'ai pu constater que pour les derniers PDF de la boutique, vous les envoyez avec la couverture en double page et le reste en simple page.
Pour ma part, je trouve ce choix assez désagréable et sans intérêt. En effet,

  • l'affichage de la couverture dans les différents explorateurs de fichier est moins belle (d'ailleurs dans votre boutique, vous n'affichez pas les couvertures en double page...)
  • à l'usage, la lecture de ces pages sur tablette est difficile

Bref, s'il n'y a pas de raison, pouvez-vous arrêter cette pratique.

Merci

avatar

Je suis pas fan non plus. C'est bête, mais ça gâche l'aperçu dans la bibliothèque de PDF.

avatar

Ça permet peut-être de les imprimer plus facilement.

Quand on fait une impression de livre chez lulu ou coolibri, les 2 que je connais, il faut fournir la couverture sous forme d'une seule image qui comprends le dos du livre.

Ça a donc ses avantages pour certains j'imagine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Nar Sir

L'idéal dans ce cas ça serait d'avoir la double page à la fin du PDF, et la couverture en page simple au début.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jo73chignin
avatar

En fait de ce que j'ai compris, c'est pour éviter des décalages sur le dos des livres qui ne seraient parfois vu sinon qu'une fois les livres imprimés

avatar

Sauf que le PDF n'est pas le fichier fourni à l'imprimeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ragabash

Je suis d'accord avec Ragabash, si la présence de telles pages est uniquement pour pouvoir effectuer des impressions comme chez lulu, il est préférable que la double page soit à la fin mais que la couverture simple page soit au début

avatar
Dohnar

non, c'est si les gens détectent des trucs dessus(ex un logo de Torg qui était décalé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Evensnalgonel

Mais ça devient inutile dans la version finale de toute manière. (En tout cas dans cette optique là.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ragabash

oui, je suis d'accord pour la version finale.

avatar

Je regrète aussi cette double page apparue sur Casus-Belli 46 et dans la gamme shadowrun.

Il y a eu d'ailleur un sujet ouvert dans le forum shadowrun pour indiquer que cela génait la consultatation des pdfs (même cause que pour ce fil de discussion).

https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=63771

avatar

Du coup je vois que les shadowrunners ne sont pas les seuls concernés alors j'apporte mon soutien à l'idée d'enlever cette double page joyeux

avatar

Ca a été répondu ailleurs. Normalement ce n'est que pour les préversions, afin de voir s'il y a des choses à corriger avant impression. C'est sensé disparaitre dans la version finale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB161644169905
avatar

Bonjour,

Je me joins au constat et à la remarque.

La couverture en double page gène a la lecture par différentes applications.

Je souhaiterais revenir au choix précédent.

La question de l'impression a la demande n'est toujours pas autorisé, par le prestataire d'impression, par la loi, ou par BBE à ma connaissance

avatar
Cedrole

En tout cas si c'est prévu uniquement pour les préversions, il y a eu des ratés !

  • Casus-Belli 46 est en double page dans le pdf final,
  • Vise Jsute (SR6) était en mono-page dans la préversion et en version double page en version finale,
  • La France des Ombres (SR6) est en version double page en version finale.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
NooB161644169905

Comment tu sais que ce sont les versions finales ?

avatar

De mon côté, aucun problème de lecture des PDF.

avatar

Personnellement ce n'est pas ce qui me dérange le plus avec les PDF, mais je peux voir aussi l'autre côté de l'argument.

avatar

Un PDF est fait pour être lu sur une tablette ou un PC, donc pour être lu en monopage, la double page est donc inconfortable pour les utilisateurs de PDF et n'a donc aucun intéret. De plus comme indiqué cela cause des soucis de gestions des PDF sur certains lecteurs.

avatar

En tout cas si c'est prévu uniquement pour les préversions, il y a eu des ratés !

  • Casus-Belli 46 est en double page dans le pdf final,
  • Vise Jsute (SR6) était en mono-page dans la préversion et en version double page en version finale,
  • La France des Ombres (SR6) est en version double page en version finale.
No.oB-16-1644169905

Rapide vérif, je n'ai pas cherché plus loin : La France des Ombres est en préco, donc ça ne peut pas être la version finale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody