Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr CONAN par Monolith Boardgames 26

Forums > Jeux de rôle

avatar

Voilà tout est dans le titre. Un nouveau jeu de rôle sur Conan est en voie de sortie avec un Quiqstart cet été contentcréation Française par Monolith.

Alors dites ce que vous en pensez, ce que vous craigniez, vos souhaits pour ce nouvel essai d'un jdr sur Conan maudit par les Dieux, car les traductions françaises n'ont jamais abouti à des suivis...le bébé a été tué dans l'oeuf (à voir l'arrêt brutal de Funeforge sur la suite de la gamme il y a encore pas très longtemps).

Voilou content

avatar

Bonjour,

alors la 2d20 (VO et VF) était bien, peut être desservis par des campagnes pas à la hauteur et des suppléments parfois inégaux... mais c'était exhaustif sur le Barbare.

La Version D20 avant était plutôt correct de mon souvenir et pas si mal suivie en français et avant... le déluge? Non il y a eu GURPS CONAN traduit qui valait son zest disons.

Objectivement je n'ai pas compris l'arrêt de la gamme VO...

Une nouvelle gamme?

Elle ne devra pas faire moins que la 2D20 pour l'exhaustivité... par contre elle pourrait gagner à être supporter par un systéme plus léger... mais je mets le pourrais car il y a déjà du bien sur le marché pour ça.

Je verrais peut être avant tout un méga compedium d'univers (c'est le plus intéressant) quand aux régles, qu'elle tourne ce sera déjà bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Gui

Pour l'arrêt de la gamme VO, je dirais peut être parce qu'ils ont fait le tour? j'avou que ne connais la gamme que par mes lectures des joueurs sur des forums ou des divers articles. Tout à fait, j'ai entendu dire que les règles de combats étaient très lourdes et que des règles simplifiées seraient vraiment un must.

J'aimerais bien que l'univers soit fidèle à celui de Howard aussi bin comme le précédent Conan2D20....qu'appel tu "un mega compedium d'univers?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
LegendofConan

Alors le monde de Conan était sous la 2D20 pas mal décrit dans le LdB mais comme toujours il y a avait pas mal de morceau dans les suppléments divers... là j'aimerais si j'ai voie à la rigueur un livre systéme de régle puis un gros bouquins style Almanach aventurien qui compile tout sur le monde Conan (cosmogonie, geographie, peuple,...).

J'en demande sans doute trop, je sais.

avatar

Et une bonne campagne de sous les fagot aussi...clin d'oeil

Bon je peux rêver, je verrais ce qui sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Gui

Ah oui l'Almanach je vois mieux, mais grave! ou genre une encyclopédie comme dans le jdr Dragons qui décrirait des régions avec divers tomes en supplements, bien sûre une campagne et surtout un suivi de gamme quoi...j'avais pledgé la VF avec funforge et j'étais super déçu...bref en tout cas très content de cette news content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
LegendofConan

Je ne sais quoi en penser franchement, si... un bon jeux vient oui avec de la VF oui mais je trouve le dernier épisode assez dommage. On avait la bonne base déjà pour sortir le Cimmérien mais patatrak... plus rien!

Je ne jette aucunement la pierre à FUNFORGE d'ailleurs.

avatar

Modiphiius avait perdu les droits sur la licence Conan tout simplement, d'où l'arrêt de la gamme. Et Funforge l'a appris en cours de route, pas de bol pour cette VF.
Donc à voir pour cette nouvelle itération.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

J'espère juste que le moteur des règles ne sera pas du chronique oublié . Qu'ils garderont "l'esprit" d'howard ce que modiphius avait su faire.

J'espère une belle campagne !

avatar

C'est clair que c'est dur de faire mieux que la version 2d20 sur ce coup. Et surement pas avec du CO.

avatar
Le Clug

Tout à fait, c'est pour cela que Roliste TV parlait de malediction sur cette gamme...moi non plus je ne jette pas la pierre sur Funeforge et puis ça ne dépendait pas d'eux...

Après, j'ai l'impression que les avis étaient quand même bien partagés vis à vis du système 2D20.... il y en a qui appréciaient, d'autres pas du tout....bien du coup faut voir ce que Monolith va nous proposer. Espéront que ça soit un système qui puisse suivre l'esprit/l'univers de Conan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Il me semble avoir lu que c'est du Savage Worlds...

avatar
LegendofConan

Le 2D20 est très bon, parfaitement dans l'esprit pulp, mais pas très bien expliqué dans cette gamme. Il est certes quelques détails un peu crunchy, mais qu'on peut laisser de côté. En jeu ça marche très bien.

C'est dommage, avec juste un peu de polishing, c'était parfait.

avatar

Oui, tu as raison. J'ai qd même eu du mal avec le système de sorcellerie, mais sinon ça fonctionne bien. La création de perso était complète par exemple.

avatar

Pour le côté pulp qui est l'essence de Conan, savage world est parfait. Je dirai qu'il a même été écrit pour...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar

Si le jeu Conan de Monolith utilise les règles de Savage World, il faudra qu'il se démarque de Beast & Barbarians.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Hamself

Pourquoi, ce jeux est plus édité non? Il était mauvais?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
hephaistos

Côté action, oui.

Pour les combats ça demande du doigté et des tonnes de jetons.

Par contre les essais de la magie owardienne en Savage world ne m'ont pas convaincu.

Beast and Barbarian est celui qui s'en approche le plus, mais Solomon Kane a été un ratage complet de ce point de vu.

avatar
Gui

Disons qu'il n'a pas rencontré le public escompté en France.

La PP qui l'a lancé n'a pas débloqué tous les suppléments prévu.
Sinon c'est actuellement à mon avis la meilleure itération "conanesque" à base de Savage World.

avatar

De mon point de vu, la version 2D20 est la mieu mais elle souffre d'explication pas toujours trés claires, nottament pour la magie (malédictions et création d'artefacts étant particulièrement éotérique de mon point de vu).

De plus, la mécanique 2D20 ne convient pas à tout le monde, il faut avoir des joueurs qui acceptent d'acheter de l'élan contre de la menace ("doom") pour avoir de l'action débridé. Si, comme ça m'est arrivé, vous tombez sur un groupe qui joue l'attrition c'est tout de suite moin fun effectivement.