Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Vengeance voies cochées en noir 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Après avoir fait jouer la boîte bleue à des PJ, j'ai acheter la boîte verte vengeance.

Mais il y a un truc que je ne capte pas : pourquoi dans le tableau des voies des personnages pretirés certaines sont déjà cochées en noir ?

De plus, sur le tableau des voies il y a marqué les niveaux de 1 à 4 alors qu'ils sont niveau 5

Je précise que les PJ souhaitent garder leurs personnages et ces certaines cases cochées à leur insu ne sont pas celles qu'ils avaient choisi lors de la précédente aventure

Merci de m'éclairer

avatar

Salut,

les prétirés sont fournis pour que quelqu'un qui démarre avec cette boîte puisse jouer de suite. C'est pour cela que les personnages sont déjà parametrés pour jouer, avec des voies déjà choisies.

Bien sûr qu'il est possible de repartir sur vos personnages ou de construire différemment en utilisant une fiche vierge ou en modifiant l'existante (avec des croix ou des couleurs pour distinguer vos voies et rangs de celles et ceux en noir).

Pour les rangs 1 à 4 des voies c'est différent du niveau du personnage. À chaque niveau un personnage reçoit deux points à dépenser pour acquérir des rangs. Les rangs 1 et 2 coûtent un point et les rangs 3 et 4 (et 5 dans le jeu complet) coûtent deux points.
Un personnage niveau 5,avec 10 points, pourrait par exemple avoir 5 voies au rang 2.

avatar

Doublon

avatar

Salut,

Mais il y a un truc que je ne capte pas : pourquoi dans le tableau des voies des personnages pretirés certaines sont déjà cochées en noir ?

Parce qu'il est possible de démarrer avec cette boite qui propose donc des prétirés pour ça. Il y a d'ailleurs de nouveaux personnages jouables.

De plus, sur le tableau des voies il y a marqué les niveaux de 1 à 4 alors qu'ils sont niveau 5

Il ne faut pas confondre Niveau de personnage et Rang de voie.
Au Niveau 1, tu as 2 capacités de Rang 1. Pour chaque Nv supplémentaire, tu as 2 pts à dépenser pour augmenter les Voies en achetant deux Rangs 1 et/ou 2 ou un seul Rang 3 ou 4.

Je précise que les PJ souhaitent garder leurs personnages et ces certaines cases cochées à leur insu ne sont pas celles qu'ils avaient choisi lors de la précédente aventure

Tu as les fiches (vierge et prétirés) en téléchargement gratuit sur la fiche produit, dans l'onglet Description.
Soit vous refaites les fiches à partir de la vierge, soit vous tentez de retoucher les prétirés (un PDF peut se transformer en image et inversement).