Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COC] Transformation des loups-garous 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut, je suis désolée si la question a déjà été posée, je ne la retrouve pas dans les forums...

Pour moi, les règles pour la transformation des loups-garous en loup est un peu confuse. Je comprends mieux celle en hybride, mais j'ai vraiment un gros doute pour celle en loup.

Voilà, on a ceci dans le livre :

Pour les hybrides : "+2 Mod. de DEX (+4 Init., +2 DEF), +2 Mod. de FOR (+2 attaque et DM). En forme hybride, le personnage inlige [1d6 + Mod. de FOR] DM par attaque" donc je comprends que par exemple, pour mon perso avec -2 en mod FOR, il va passer à 0 en mod FOR. C'est clair, aucun souci.

Pour les loups : "FOR + rang, DEX +2, CON + rang*, PER +3*, CHA -3, DEF [13 + rang], Init 14, Morsure attaque = [rang+2], DM [1d6 + rang]"
Et là je suis confuse...
Est-ce qu'on ajoute la valeur donnée à la valeur de la caractéristique ? (auquel cas, mon perso avec 6 en valeur de force se retrouve avec, au rang 3 par exemple, 9 en valeur de force et donc -1 pour le mod au lieu de -2 )
Est-ce qu'on ajoute la valeur donnée aux mod ? (auquel cas, mon perso avec -2 en mod FOR se retrouve à +1 en mod FOR au rang 3)
Ou est-ce qu'on prend les valeurs données comme étant les mod FOR à appliquer peu importe le personnage à la base ? (auquel cas, peu importe la force de mon perso, elle aurait +3 en mod FOR au rang 3)
Au début, je pensais que c'était la 2e solution, mais en relisant les règles, j'ai remarqué que l'initiative ne changeait pas pour la forme de loup, donc elle devrait correspondre à une valeur de DEX stable peu importe le personnage à l'origine, or cela correspond à la 3e solution.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à sortir de mon profond état de confusion...

avatar

Salut,

la syntaxe indique la troisième solution.

+2 Mod de DEX signifie bien, comme tu le dis, d'ajouter 2 au modificateur actuel du personnage.

DEX +x : donne la valeur du mod de DEX à appliquer.

avatar

Merci merci merci !! Je me doutais qu'une différence de synthaxe signifiait une différence d'application content Merci de me rassurer sur ce point content