Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SR6 : Explications sur les Formes Complexes du Technomancien 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous,

Nouveau sur SR6 (j'avais joué quelques parties de la deuxième édition dans les années 90, je n'ai plus aucun autre souvenir que "c'était vachement bien comme jeu de rôle), j'ai quelques questions sur les formes complexes du technomancien.
Est-ce que ce sont des actions mineures, majeures ou aute chose ? Est-ce que le personnage peut les utiliser autant de fois qu'il veut comme les autres actions ? Bref, je suis un peu perdu...

Merci pour vos éclaircissements content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Seatlyn

Il me semble effectivement que cette information manque du livre en larmes (les auteurs t'expliqueraient que c'est l'action Utiliser une compétence)

Tisser une forme complexe est une action majeure, comme lancer un sort.

avatar

Bonjour,

ce sont des actions majeures (le fait est que ce n'est pas explicitement dit, mais ce sont des jets de compétences et ça fonctionne un peu comme des sorts).

Tu peux utiliser autant de fois que tu veux celle que tu connais, mais

  • Chaque lancement de forme complexe implique de résister à un Technodrain.
  • Maintenir une forme complexe impose un modificateur de réserve de dés de -2.
avatar

Excellent ! Merci pour vos réponses !