Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation Pathfinder: Aventure additionnelle gratuite portée disparue? 11

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour à tous!

Voilà quelques années déjà que j'ai la boite d'initiation Pathfinder qui traîne dans un placard, n'ayant malheureusement jamais eu l'occasion de l'utiliser. Mais j'ai désormais deux sessions avec deux groupes différents qui se préparent, et quel bonheur d'enfin dépoussiérer cette boite!

Seulement voilà, dans le manuel du maître, page 96, est indiqué que, sur le site de BBE, se trouve une aventure gratuite pour poursuivre l'aventure avec les règles de la boîte d'initiation. J'ai bien trouvé des vieux messages en parlant, avec des liens (morts mort) vers ladite aventure, mais il semblerait que cela ait été déplacé, ou tout simplement supprimé?

Étant donné que j'ai cette boîte depuis 6/7ans, j'imagine que cette boîte est plus récente, et que la mienne concerne Pathfinder 1e? (Le seul JdR non-homebrew que j'ai fais était un one shot de Cthulhu gêné) Puis-je, par exemple, utiliser Otira en difficulté tout en suivant les règles de ma boîte d'initiation?

J'aimerais vraiment limiter mes achats, pour le moment, car je ne sais pas si mes joueurs vont accrocher ou pas. Ca m'embêterais de claquer plus de 100e pour acheter manuels du maître/joueur ainsi que les bestiaires/aventures pour au final me retrouver à masteriser pour ma femme uniquement!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Leyoh

Hello, ta boîte est celle de PF1. Donc soit tu te lances sur PF2 via l'initiation, soit tu vas devoir fouiner sur le wiki de PF pour trouver ton bonheur content

Sachant qu'autant le 1 que le 2 ont toutes les règles en accès libres sur le net, donc tu peux faire tester ça à tes amis à moindre coût.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leyoh
avatar
Ami

Merci pour ta réponse!

Et concernant l'aventure gratuite mentionnée dans le manuel du maître? A-t-elle disparue à tout jamais des internets? fantôme

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Emsquared
avatar
Leyoh

Alors ça c'est une excellente question. Peut-être qu'en farfouillant ici tu trouveras ton bonheur content

avatar
Leyoh

Salut,

En aventures gratuites, tu as L'aube écarlate qui est prévue pour un groupe d'aventuriers de niveau 5 qui se passe à Magnimar, la grande cité au sud de Pointesable. Tu as aussi Surgi des sables pour des aventuriers de niveau 3, mais qui se passe loin en Osirion.

Et pour le fun, tu as les aventures Nous, gobelins ! pour jouer des gobelins zéroiques !

avatar

Il devait sûrement s'agir de ça et ça, mais je ne crois pas que cela ait été traduit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Isalia

Il semble en effet.

avatar

Merci! C'est visiblement ce que je cherchais! Pour la traduction, je vais jeter un oeil mais au pire je le ferai moi même, ce n'est pas un problème. Encore merci!

Et merci à Emsquared pour ces modules gratuits qui ont l'air tout autant intéressant!

avatar

Je précise que l'excellente boîte d'initiation PF2 contient tout le nécessaire pour jouer (sans avoir à acheter le livre de base et encore moins guide du maître). Le module Otira en difficulté permet même d'aller au delà de la boîte d'initiation (lvl 3+) en utilisant les mêmes règles (donc toujours sans autre achat).

Pour avoir joué aux deux éditions, je ne peux que chaudement recommander la seconde, bien plus équilibrée, agréable à jouer et à masteriser!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leyoh
avatar
Gristoufle2

C'est sûrement ce sur quoi je me tournerai si jamais l'aventure se poursuit!

avatar

Et si tu cherches des aventures gratuites pour PF2, on en a également plusieurs qui sont proposées sur le wiki de Pathfinder-FR : [url]https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder2.MainPage.ashx[/url], sous la section "Création de fans". Il y en a même quelques-unes spécialement prévues pour une découverte des règles.

Pour plus d'infos, pour avoir d'autres pistes et/ou discuter en live, n'hésite pas à passer sur le Discord de Pathfinder-FR. Tu y trouveras plein de gens prêts à te donner un coup de main !