Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Marseille recherche table D&D5 5

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour, je cherche une table en 5ème édition.

Relativement débutant, j'ai consommé quelques actuals play avant de décider de me lancer dans l'aventure.

De mon côté, je prépare une petite campagne entre amis, mais j'aimerais aussi être de l'autre côté de la table et profiter de cette expérience pour apprendre à diriger les parties.

J'ai en ma possession les livres de base, tasha et xanathar sont en cours d'étude approfondie.

Je n'ai pas de problème a jouer avec d'autres règles, mais ma démarche a aussi pour but de me familiariser avec les règles en situation "réelle".

Ayant une vie de famille accomplie, je ne suis disponible uniquement le week-end et si possible pas toute les semaines même si ce n'est pas impossible.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nightfalls
  • et
  • No.oB-81-1631352308
avatar
SenKen

Bonjour,

Pour ma part, je ne t'aiderai guère sur la 5E. Mon histoire d'amour avec le D20 est très loin derrière moi clin d'oeil

Qu'est-ce que tu entends par "d'autres règles" ? Du D20 mais sans 5E ? Ou même quelque chose de différent (sans D20) ?

Je sais qu'il y a un cercle rôliste (club) qui fait du 5E et qui se réunit au-dessus des Réformés. Mais je crois qu'ils jouent surtout en soirée.

a+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SenKen
avatar
Nightfalls

Bonjour,

Étant plutôt débutant là dedans, je ne connais pas encore bien l'univers (meme multivers).

Il me semble que H&D et pathfinder presentent des différences, sans parler des regles "maison".

Le D20 n'est pas obligatoire mais il est familier.

Pour les clubs, j'ai pu trouvé des trucs mais entre les assos qui demandent une cotisation annuelle et les clubs fermés j'ai un peu de mal a me faire des contacts "dans le milieu". D'autant que c'est moi qui initie mon cercle d'amis la dedans et c'est quand meme un sacré boulot...

Je vais tenter de voir ce club aux réformés, merci, c'est déjà une piste.

avatar

Sinon, sur Aubagne, à la MJC, il y a la Guilde de Saint Georges; leurs adresse et liens sont dans l'annuaire de Black Book.

avatar
SenKen

Salut SenKen,

Je ne peux hélas répondre à ta demande, mais par contre, je peux te proposer autre chose, peut-être que ça pourra t'intéresser.

Je cherche des joueurs de jeu de plateau pour se lancer dans des campagnes. Ce sont des jeux en coop et assez accès sur le narratif (avec évolution de perso, tout ça). Une session dure en général 3 à 4 heures.
Je cherche donc des gens cool, détendus du casque, qui aiment bien bouffer des pizzas en buvant des bières et discuter autour d'une table. Car avant tout, ce sont des jeux en coop, donc on discute stratégie, lore, ref SF ou fantasy (pas sur que tu connaisses mais je te donne quelques exemples de jeux, comme ça tu pourras checker : Gloomhaven, Sword & Sorcery, Descent...)
L'idéal serait de jouer deux ou trois fois par mois chez moi. J'habite dans le 12e.

Ram

PS (si t'es partant, réponds-moi plutôt par mail bpheline@gmail.com)