Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demandes d'informations Etat livre 3

Forums > Boutique > Je vends...

avatar

Bonjour,

Ne sachant pas si c'est l'endroit adéquat, je supprimerais cette question ASAP le cas échéant.

Je voulais savoir une chose, un livre de jdr avec une couverture plastique, type manuel scolaire, collé par du scotch sur les 2 et 3ième de couv, peut-il être considéré comme état "Très bon"?
Si non à combien évalueriez-vous sa décôte, en %, pour un tel sacrilège ?

Merci encore et faites moi savoir si je dois virer ce post.

avatar

Si ça peut s'enlever sans dégâts, je dirais que ça n'a pas d'impact. Si par contre c'est compliqué de l'enlever sans arracher du papier, c'est plus compliqué à évaluer, mais ça aura forcément un impact aux yeux d'un acheteur éventuel, mais c'est assez subjectif ça va dépendre des gens. Je dirais que si c'est quelqu'un qui aime protéger et avoir ses livres couverts, ben ça ne changera pas grand chose pour lui, il laissera en place de toute façon et à ses yeux ce sera une décote faible voire nulle. Si par contre c'est quelqu'un (comme moi) qui n'aime pas que ce soit couvert et que doit sacrifier l'état des 2e et 3e de couv pour l'enlever, ça va forcément l'encourager à négocier le prix à la baisse plaisantin

Si le scotch est pas trop méchant, ça doit pouvoir s'enlever proprement sans faire de dégâts avec de l'essence F.

avatar

Pour moi c'est considéré comme étant un défaut majeur, donc il doit y avoir une décote sur le prix. Et le montant de la décote dépend bien entendu de l'année de parution du livre, et aussi de sa rareté :
- sur un livre récent et courant, donc qu'on peut trouver ailleurs avec de la patience, cela aura un très fort impact
- sur un livre récent mais très recherché, l'impact sera fort à moyen, selon si l'acheteur est discriminant ou pas
- sur un livre plus ancien mais courant, plus la personne sera exigeante plus ce type de défaut aura de l'impact sur la motivation à l'acheter
- sur un livre plus ancien et rare, l'impact sur le prix sera faible ... mais peut rendre le livre totalement inintéressant pour les plus exigeants
Sans info sur l'année de parution, la gamme et le nom du produit donc sa rareté intrinsèque je ne peux t'en "dire" plus. Par contre, me concernant, avec du scotch sur la seconde et troisième de couverture, et quel que puisse être le livre et son prix, c'est : "niet ! Je n'en voudrai pas".