Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Transhuman - Création de perso 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont essayé les 2 types de création de perso de Transhuman - par "package" et "Life path", le temps de création est le même ? 
Merci
 
avatar
Mmmh, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu sais déjà à peu près quel perso tu veux jouer, le mode par "packages" est plus rapide, mais je trouve qu'il est beaucoup moins "inspirant" pour tout ce qui est historique du perso. Le côté aléatoire du deuxième permet des combinaisons très intéressantes.
avatar
Personnellement, je trouve que la création par package est vraiment une super aide pour avoir un perso cohérent.
Pour ma part je commence toujours pas le background du perso, donc c'est l'ordre logique pour moi content
Le Life Path je suis moins fan de laisser la vie d'un perso à de l'arbitraire.
avatar
Je trouve ça assez cool justement, ça peut donner des infos contradictoires qui peuvent être très amusantes à résoudre. Après, si tu sais déjà quel perso tu veux faire la première option est clairement plus pratique !
avatar

J'ai oublié de préciser que c'est dans l'optique d'une mini-campagne de 5-6 scénars avec des gens qui découvrent EP (Dont moi aussi) et je cherche une solution pour créer des persos "assez rapidement".
Je préfère qu'ils aient une premiere idée de du BG de leurs perso avant de se lancer et d'étoffer ensemble leurs PJ.
Sachant également, que je ne veux pas m'embarrasser du matos donc faire par "package" pour le matos m'irait très bien.
Je préfère qu'on se concentre sur l'histoire plus que sur le matos.

avatar
Pourquoi ne pas utiliser de prétirés, dans ce cas ?
avatar
Raté, j'ai eu le malheur de tester avec le kit d'initiation... On préfère se faire des PJ, pour mieux s'approprier le PJ
Et puis, j'ai horreur des prétirés
avatar

Packages, alors ! C'est assez rapide (beaucoup plus que le mode de création du LdB en tout cas) et tu auras des petits textes de background pour chaque package différent.

Tu peux peut-être essayer le Lifepath pour faire des PNJ ?