Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les profils de PNJs importants 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Et oui encore une question. J'ai remarqué qu'il y a des petits symboles ( je dirai des lettres grecques) à gauche du nom de certains PNJs majeurs ( les seigneurs , quelques lieutenants etc ) . Je parcours mes livres mais impossible de retrouver leur signification.

Je me doute qu'elles indiquent l'importance dudit PNJ er la lattitude qye peut prendre le MJ avec chacun , mais j'aimerai beaucoup retrouver le référentiel exact . C'est ou ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Les personnages commence Alpha

aprss 50 pt expérience il deviennent Bêta

Le plus haut niveau est Oméga mais on sais peu de chose

avatar
lockheed

Pour faire simple, c'est le niveau d'habilitation nécessaire pour affronter cet adversaire. On en parele un peu p71 du livre de base. En fait, quand tu gagnes suffisament d'expérience, tu peux faire fasse à une plus grande adversité.

Pour plus de détails, c'est dans les pdf en vente ici : Habilitation Bêta (MJ) et ici : Habilitation Bêta PJ qui donnent des éléments pour gérer les PJ à un niveau d'habilitation supérieur à Alpha (persos débutants)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar

Je parle de la classification des PNJs , pas celle des joueurs .

Par exemple si je prend le guide de la Terre Vivante , Baruk Kaah a un alpha et l'avatar de Lanala un oméga .

C'est la même chose que pour les joueurs?

avatar
Evensnalgonel

Nos réponses se sont croisées . Merci

Donc cela veut dire qu'un groupe d'accréditation Alpha peut lutter contre un seigneur des réalités avec de bonnes chances de l'emporter . C'est ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lockheed

euh... Baruk, il est delta, pas alpha... Si tu envoies ton équipe de PJ alpha fasse à lui, ils vont prendre cher. Regarde d'ailleurs ses compétences, atributs et capacités spéciales, ça te donnera un ordre d'idiée vis à vis de la fiche de tes PJ.

Après, c'est un guide général, tout va dépendre des circonstances, des cartes des idées des joueurs mais alpha Vs Delta, non, pas quand même...

avatar

Disons que sans ce niveau d'habilitation, il a de grande chance de ne pas en sortir vivant... (sauf peut être dans l'Empire du Nil, mais c'est une question de loi du cosm plaisantin ).

avatar

Mais oui c'est moi qui suis une quiche et qui confond Alpha et Delta ...La honte !!! plaisantin

avatar

Après, on est jamais à l'abirs d'un "martyr"...

Aux MJ, comment vous géreriez ça si ce n'est pas déjà arrivé? Un martyr qui pourfend votre Seigneur de réalité?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
avatar
Iryselle

Intervention de l'obscurificateur qui le teleporte en lieu sûr.