Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faman, ancien MJ, geek éternel 8

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour au forum je découvre avec plaisir une communauté qui m'a l'air très active.

Je suis ravi de constater que le jeu de rôle se porte bien voir même bien mieux que lorsque j'ai arrêté d'y jouer il y a environ 25 ans.

J'ai découvert le jeu de rôle dans ma jeune adolescence mes parents m'avaient offert la boîte d'initiation de l'œil noir.

En tant que joueur c'est quand je suis devenu étudiant que j'ai vraiment commencé à pratiquer sérieusement. D&D et Star Wars essentiellement

Mais assez vite j'ai préféré écrire mes propres histoires et imaginer mes propres scénarios. Je trouvais que mes MJ ne savaient pas bien raconter et décrire les atmosphères 😁

Je suis donc passé de l'autre côté de l'écran pour masteriser essentiellement des parties de Star Wars et de l'appel de Cthulhu (à l'époque j'étais dingue de Lovecraft).

En rentrant dans la vie active professionnelle et sentimentale je n'ai hélas plus eu vraiment d'amis autour de moi intéressés par ce loisir. Exceptionnellement j'ai pu masteriser une partie de Raoul 😁 des frères Larcenet et quelques aventures sur "les ptites sorcières" pour mes gosses.

J'ai eu l'occasion il y a un an d'organiser une murder party familiale pour 15 personnes dans un chouette château en Bourgogne theme année folles avec costume d'époque et tout (sans me tirer les bretelles ça a quand même été je crois un franc succès) et ça m'a rappelé que j'avais le virus du JdR et surtout celui du MJ.