Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faman, ancien MJ, geek éternel 8

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour au forum je découvre avec plaisir une communauté qui m'a l'air très active.

Je suis ravi de constater que le jeu de rôle se porte bien voir même bien mieux que lorsque j'ai arrêté d'y jouer il y a environ 25 ans.

J'ai découvert le jeu de rôle dans ma jeune adolescence mes parents m'avaient offert la boîte d'initiation de l'œil noir.

En tant que joueur c'est quand je suis devenu étudiant que j'ai vraiment commencé à pratiquer sérieusement. D&D et Star Wars essentiellement

Mais assez vite j'ai préféré écrire mes propres histoires et imaginer mes propres scénarios. Je trouvais que mes MJ ne savaient pas bien raconter et décrire les atmosphères 😁

Je suis donc passé de l'autre côté de l'écran pour masteriser essentiellement des parties de Star Wars et de l'appel de Cthulhu (à l'époque j'étais dingue de Lovecraft).

En rentrant dans la vie active professionnelle et sentimentale je n'ai hélas plus eu vraiment d'amis autour de moi intéressés par ce loisir. Exceptionnellement j'ai pu masteriser une partie de Raoul 😁 des frères Larcenet et quelques aventures sur "les ptites sorcières" pour mes gosses.

J'ai eu l'occasion il y a un an d'organiser une murder party familiale pour 15 personnes dans un chouette château en Bourgogne theme année folles avec costume d'époque et tout (sans me tirer les bretelles ça a quand même été je crois un franc succès) et ça m'a rappelé que j'avais le virus du JdR et surtout celui du MJ.

Hors JdR, dans la vie j'aime toucher un peu à tout, je suis un pur geek avec des milliards de passions :

Jeux vidéos PC, console, consoles vintages, jeux de société, jeux de rôles, bédés, domotique, électronique, astronomie, astrophotographie, un peu de programmation pico8, bricolage, jardinage, élevage de blob, cinéma, basse électrique, création musiques lofi, voyages, lecture, écriture, rigolades, sport, fitness, parfois du vélo, j'aime le vintage...bref, trop de trucs que j'aime et pas assez de temps pour tout ça...

Comme vous le voyez je suis très éclectique, je fais tout, mal, mais je fais tout. Je suis un multiclassé niveau 1 partout, avec des fumbles réguliers😁

avatar

Bienvenue sur ce forum, Faman, où tu trouveras tout plein de gens avec qui échanger conseils et idées...

Vu ton profil, il me semble que des jeux comme Chroniques Oubliées (Fantasy 2, Contemporain et Galactiques), F.A.C.E.S. ou Savage World sont susceptibles de t'intéresser. Ils te permettront en effet de toucher à tout, justement, sans te prendre la tête en devant changer de règles à chaque fois... Ne serait-ce qu'en complément d'un ou deux jeux sur un thème plus précis qui t'attireraient tout particulièrement...

avatar

Merci de l'accueil et des conseils ! J'attends avec impatience la v2 de COF.

avatar

Bienvenue à toi !

Je ne peux qu’approuver ce que Gollum a dit !

avatar

Ouais, ya plein de vieilles et de vieux qui traînent par ici.

Je suis juste étonné que Gollum n'ait pas parlé de GURPS, tu ne perds rien pour attendre ... troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
PatriceB

Hé, hé, hé. Je suis effectivement un inconditionnel de GURPS, de Steve Jackson Games. Mais, bon, comme c'est un jeu dont la dernière édition n'a pas été traduite en français et dont les règles sont complexes (bien que pas compliquées), je préfère attendre avant d'en parler et citer d'autres jeux que j'aime aussi beaucoup.

avatar

Bienvenue.

BBE édite la 5e édition de l'Oeil noir si la nostalgie te tente.

avatar

Bonjour et bienvenue !