Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Axiomes et lois du monde 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Besoin d'une petite clarification.

Les chevaliers des tempêtes conservent leurs axiomes partout ou ils vont ( sauf déconnection) par contre ils sont soumis à chaque Lois de royaumes dans lesquels ils rentrent ( et donc plus forcément à celles de leur cosm d'origine . J'ai bon ?

avatar

c'est ca ils porte avec eux le niveau d'axiome d'origine mais sont soumis au niveau d'axiome du cosm dans lequel ils sont

un chevalier de cyberpapauté qui tire avec un saint pierre express dans la terre vivant creer une contrdiction de cas 1, un chevalier de l'empire du nil qui tire avec un saint pierre express dans la terre vivante creer une contradiction de cas 4

il en va de même avec les lois du cosm ou les atouts qui necessite la presence d'une loi spécifique à son cosm d'origine.

avatar

Oui les contradictions je comprend bien . Mon propos c'est plutôt de savoir si un Chevalier d'aysle qui rentre dans l'Empire du Nil esr soumis aux lois du royaume ou conserve les siennes ?

avatar

C'est bon , j'ai retrouvé la règle p 222 du livre de base . Tout ceux qui vivent ou entrent dans un cosm sont soumis à ses lois et laissent derrière les lois de leurs cosms d'origine

avatar

Tu dois penser que quand tes joueurs entrent dans un nouveau cosm, tu changes la tente et tu changes les cartes cosms... ( en précisant si c'est mixte, dominant ou pure pour la difficulté de re-connection) donc l'action est soumise au cosm environnant et celui ci devient l'étalon pour les évaluations cas un (l’axiome de l’outil ou de la capacité est supérieur à celui du personnage ou de la zone mais pas les deux) et cas 4 (supérieur à ceux du personnage ET de la zone).

Les premières fois tu peux interroger tes joueurs ( ex: alors avec ton glock tu rentres dans la terre vivante, si tu t'en sert tu déconnectes sur 1 ou sur 1 à 4 ? ) ca les aidera à s'habituer à comparer leur valeur d'axiome et ceux en vigueur pour connaitre leur limites ...

avatar

En parlant des cartes ... j'ai toujours un doute sur comment utiliser les cartes du Destin et cartes d'Action spéciales venant des Cosm.

C'est marqué dans le livre de base comment constituer les jeux de chaque type selon le Cosm ou on joue ?

avatar

les 5 cartes destin auquel tu accedes avec les complement de cosm tu les ajoute simplement au deck que tu as deja. Lorsque tu auras tout les cosms tu te retrouveras avec un deck de 90 cartes

Les cartes action lié au cosm sont a emmployer en remplacement des cartes action de base lorsque ton groupe de chevalier entre dans ce cosm. les cartes actions remplace donc les carte de base pour toutes aventure, acte ou scène se déroulant sous les axiomes d'aysle. Pour une aventure multi cosm il te faudra donc prevoir d'employer le deck action en fonction du cosm ou les héros se trouve et en fonction bien sur de ceux que tu possède, si tu n'a pas les carte de l'empire du nil tu emplois les cartes de base

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Vieux Troll

Merci content