Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne "résurgence" éditée ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour, petite question pour BBE voir pour Julien.

Bon je viens seulement de finir la campagne "Oblivion" (je vous ai découvert y'a quelques mois, et j'adore vos sessions de jeu), et je commence la campagne "Résurgence". J'ai bien compris que la campagne "Les Plaies ouvertes" se passée en parallèlle. Mais auront nous un jour la chance de la voir éditée en livre R'nP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
makorhan

Bonjour,

Je ne travaille pas pour BBE et je ne suis pas Julien, mais la demande / la question a été posée à multiples occasions et la réponse, principalement de Julien, est que Résurgence est une campaigne "personnelle" dans le sens où les événements et les enjeux viennent du background des personnages et la campagne s'est bâtie autout de leurs décisions, donc elle ne sera pas publiée. Certainement idem pour la campagne actuelle.

Toutefois, un ou des suppléments de background sur les lieux et régions visités et cette colonies lointaines (et les nations voisines)... qui sait

avatar

Alors en fait en regardant un peu divers scénarios (qu'ils soient de R'n P, H&D, ou même D&D), je pense pas que ce soit iréalisable, notament par rapport au background, dans "les plaies ouvertes" les aventuriers sont liés à l'ordre rouge par exemple. Comme pour pas mal de campagne en fait, ça fait partie des règles de création de personnage.

J'ai lu quelque part (je sais plsu où) que selon la demande des fans c'était une possibilité.. donc un jour peut être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
makorhan

Ce n'est aujourd'hui ni une possibilité, ni envisagé.

Effectivement, la campagne est intimement liée aux personnages de la campagne (plus que dans une campagne du commerce classique). Mais cela vient aussi du fait que la campagne a évolué très exactement en fonction des choix des personnages (la saison 6 par exemple est issue du choix d'une piste précise pas les personnages, sur 3 disponibles. Et la 7 est directement issue de la 6 et, notamment, de la relation entre deux personnages.

Mais surtout j'ai clairement dit que, moi, je ne le ferai pas. Je ne prendrai pas du temps pour mettre la campagne sur papier et la transformer à dessein d'édition. Question de temps et de complexité.

avatar

Bonjour, petite question pour BBE voir pour Julien.

Bon je viens seulement de finir la campagne "Oblivion" (je vous ai découvert y'a quelques mois, et j'adore vos sessions de jeu), et je commence la campagne "Résurgence". J'ai bien compris que la campagne "Les Plaies ouvertes" se passée en parallèlle. Mais auront nous un jour la chance de la voir éditée en livre R'nP ?

makorhan

Il y a déjà moulte matière avec Les Plaies Ouvertes et tes joueurs seront heureux de pouvoir regarder résurgence. Pour ma part je commence samedi...^^