Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon crawler pour enfants 6-7 ans 12

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Hello,

existe t'il des dungeons crawler pour enfants, ce qui implqiue un usage limité de la lecture, notamment ?

avatar

Il y a "Petits Détectives de Monstres" et "Incroyables Détectives de Monstres" chez La Loutre Rôliste.

avatar

À trouver en occase tu as "donjon et dragon - le jeu de plateau", la partie joueur ne nécessite que peu de lecture.

Est-ce que tu souhaites un adulte pour animer ou uniquement entre enfants de 6-7 ans ?

@03 Pierrre : PDdM et IDdM sont plus orientés JdR que dungeon crawler en figurines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

Karak est top, ma fille de 7ans et mon fils de 10ans y joue depuis 1 an. Sinon je viens de les mettre à heroquest et ils adorent

avatar

Je joue à heroquest avec mes filles de 10 et 8. Mais 6 et 7 ça me semble trop jeune: ça demande 2 heures d'attention de faire une mission.

avatar

DeepSix semble assez simple.

avatar
Ethariel

Ah oui, effectivement... triste

avatar

Hello,

existe t'il des dungeons crawler pour enfants, ce qui implqiue un usage limité de la lecture, notamment ?

Boze

Je ne pense pas si tu entends par là les jeux type Descent, Héroquest et consort. Ensuite faut voir si tu veux comme plus haut un jeu en autonomie ou dirigé par un adulte. Dans ce dernier cas on retombe sur Descent, Héroquest et consort.

Je plussoie Karak

Sinon j'ai joué a One Deck Dungeon avec des moins de 10 ans mais je pilotais pas mal quand même. Mais ça l'a fait. Idem pour Paper Dungeon bien que je ne sois pas un grand fan de ce dernier.

En mode affrontement il y a Dice throne. Avec un adulte ça passe très bien sous 10 ans, même sans pour les jeunes habitués. C'est un jeu dans mon top 3 dans le genre et il est possible de.combiner les boîtes pour jouer en équipes. Mais c'est plus éloigné du DC que tu recherches.

Au final 6-7 ans ça me paraît compliqué et pas forcément opportun, pour oser exprimer mon avis sur l'age et les enjeux émotionnels et obstacles cognitifs potentiels de ce type de jeux.

avatar

Hello !
Pour une première expérience de Dungeon Crawl, il existe Cora Quest.

C'est un donjon crawl créé par un papa et sa jeune fille pendant le confinement ! (Les dessins sont de elle d'ailleurs plaisantin) La thématique est adaptée pour les plus jeunes, de même que le matériel.
Le jeu a été traduit en VF et normalement il est toujours disponible.
Je ne suis pas expert en la matière, mais mon fils de 6 ans aime beaucoup y jouer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Supertimor91

waouh, je ne lis que des éloges sur ce Cora Quest. Mais peut-être difficile à trouver en français maintenant ?

Je tombe sinon sur cet article de 2019 :

https://plateaumarmots.fr/explorons-des-donjons-avec-les-marmots

avatar

Gnomes

http://couroberon.com/site2/gnomes/

et c'est gratuit.

avatar

C'est pour être drivé par un adulte (moi...).

@03 Pierre : J'avais pensé à Deepsyx, c'est vrai que c'est simple, et j'aime beaucoup ce jeu, mais ça fait encore trop de paramètres/caractéristiques pour mon public ! Il faudrait tailler dans le gras.

Après je ne connais que de nom les Heroquest et compagnie, mais je vais regarder attentivement les Karak et Cora quest, que je ne connias pas non plus !

Merci pour tous ces retours oui