Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Solomon Kane - Savage Worlds VO/ VF chez Monolith Games - 2eme trimestre 2024 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonne nouvelle pour les amateurs de Savage Worlds dont je fais parti :

Nouvelle de Monolith Gammes de début d'année l'édition de Solomon Kane (en VF) :

Notre second trimestre

● La livraison de Batman: Gotham City Chronicles, en jeu de plateau et en jeu de rôle.

● La suite de Mythic Battles, arpentant à la fois les sables d'Égypte, et continuant l'aventure dans les terres de Midgard et de la Grèce antique. Nous terminons actuellement le développement de ce projet.

​● Le lancement de Solomon Kane RPG, motorisé sous Savage Worlds, disponible en anglais et en français, en campagne participative (avec une livraison très rapide !).
Le reste de l'année sera ponctué à la fois de surprises et de jeux fort attendus, notamment notre jeu de rôle Conan, pour lequel le Quickstart sera disponible dans le courant de l'été.

avatar

Très bien de voir la gamme savage worlds en VF continuer de s'étoffer content

avatar

j'attends le jdr Conan avec impatience !

avatar

Need !!

avatar

Je suis très content que d'autres éditeurs fassent également vivre Savage Worlds. Et pour être joueur actuellement sur la campagne Solomon Kane publiée en Deluxe mais jouée de façon transparente en Adventure, du point de vue joueur au moins, c'est que du bonheur. Bref, je craque direct ! coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

Du coup comment ça marche ? c'est avec les règles publiées en VF par BBE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

C'est à Monolith qu'il faut poser la question. Ou attendre un article sur le blog savage.Torgan.net voir si nos (très) amateurs reporters ont réussi à glaner quelques informations.

Pour ma part, je ne suis qu'un futur client sur ce coup-là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Evensnalgonel

Ho, de nouveaux articles... clin d'oeil

avatar
XO de Vorcen

Bah, je posais simplement la question, des fois que quelqu'un ici ait la réponse ^^.

avatar

J'imagine qu'il y aura reprise des régles dans le futur Solomon Kane RPG. Je vois mal un autre éditeur faire référence à un bouquin de régles fait par un éditeur tiers ça serait hallucinant. Déjà que BBE ne le fait pas entre ses propres gammes compatibles RnP, H&D ou encore Chroniques oubliés, difficile pour Monolith Games d'avoir ce choix éditorial (et cela n'aurait pas de sens pour les clients de Monolith Games).

avatar

Il faut voir surtout que Solomon Kane est tout d'abord écrit en VO par Shane Hensley (le créateur de Savage Worlds et éditeur aux US) pour Monolith. C'est un arrangement entre PEG et Monolith. PEG avait la licence Solomon Kane, l'a perdue. Monolith l'a récupérée, ils ont souhaité republier en SaWo mais avec les règles intégrées. Et Monolith en profite pour le publier en VF aussi.

Il y a de très fortes chances que les règles soient inchangées par rapport à SWADE v5.0 VO (c'est à dire que l'on aura probablement la notion d'Action limitée, quelques mises à jour de pouvoirs, et quelques autres points mineurs). Mais cela va certainement aussi être épuré de tout le contenu SWADE plutôt orienté pour d'autres genres, et les Règles d'univers qui ne seront pas utilisées par Solomon Kane ne seront probablement pas présentes non plus.
Personnellement, je vois cela comme une projection de SWADE sur ce dont Solomon Kane a besoin, et le tout packagé dans un seul bouquin.