Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Réédition ? 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour,
est il prévu de ressortir les livres de base ? car en ce moment plus de version collector (bon j'ai un doute pour une réimpression ^^), et plus de recueil de maître.
 
avatar
J'en doute fortement. S'il y a une chance que BBE investisse de nouveau dans du Earthdawn, je pense que ce sera à travers une autre édition...
avatar

Je me demande effectivement si l'on verra renaître Earthdawn un jour. Perso j'ai fait jouer ce jeu à l'époque de l'édition Descartes. Je me suis éclaté avec mes joueurs, ensuite j'ai acheter la version BBE par nostalgie et pour voir ce qui avait évolué. Ce jeu c'est étoffé, les règles sont devenus plus complexes. Les 1000 pages en tout petit caractère ont de quoi rebuter un jeune roliste.

C'est dommage, mais cela a contribué au fait qu'un nouveau publique n'a pas été créé. Nous en sommes à la 4ème édition Américaine et elle revient au fondamentaux du jeu. Je pense qu'une traduction française mais tout en couleur avec un visuel très marqué, dans la cadre d'un financement participatif a des chances de marcher. Un sondage de black book pour voir le nombre d'acheteur potentiel pourrait être une solution. Qu'en pensez-vous?

avatar
Je me demande effectivement si l'on verra renaître Earthdawn un jour. Perso j'ai fait jouer ce jeu à l'époque de l'édition Descartes. Je me suis éclaté avec mes joueurs, ensuite j'ai acheter la version BBE par nostalgie et pour voir ce qui avez évolué. Ce jeu n'est devenu que l'ombre de lui même, les combinaisons d'adeptes, la complexification des règles. Les 500 pages en tout petit caractère. Un univers presque statique en font une pale copie de D&D.
C'est dommage, mais tout cela a contribuer au fait qu'un nouveau publique n'a pas été créé. Nous en sommes à la 4ème édition Américaine et je vois peu de changement. je vois dans cette édition un acte de résistance de quelques fans qui se battent courageusement pour maintenir en vie un jeu moribond.
Francis3818
En VF earthdawn pourrait renaître en suivant les traces de nos amis germaniques qui sortent leur propre version light! Je pense que si ED doit renaître de ses cendres ce sera en suivant forcément cette voie là...ensuite y'a t-il la volonté de le faire chez BBE...amoureux ???
Perso, je penche sur un système bicéphale : narrativisme accru / step system light par rapports aux éditions précédentes, ça pourrait être un bon compromis à mes yeux...
Sinon il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le "Un univers presque statique " . Quand on voit la campagne prelude to war et plus généralement le triptique dans sa globalité heu....y'a quand même un sacré chamboulement du bk de départ quand même!!! clin d'oeil
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Omerande
avatar
ça avance au fait ces systèmes alternatifs? (le tien et celui en Savage Worlds) plaisantin
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
ben pour être tout à fait honnête, non! par manque de temps et surtout de motivation ça traine pas mal de mon côté, faut que je me re-motive, surtout que 60%-70% sont déjà écrit!!!
le truc c'est que quand tu es seul tu te poses beaucoup de questions et donc j'ai pas mal fais "un pas en avant, un pas en arrière" ce qui a eu pour cause de me démotiver...triste
ensuite c'est dur de fixer la juste limite entre simplification, système narratif et step system bref, la recette n'est pas aisée mais bon je ne désespère pas pour autant!clin d'oeil
Pour le savage world je n'en sais rien par contre j'attends avec impatince AoL de chez vagrant qui je l'espère m'inspirera et présentera de bonnes idées..."wait and see"!
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Fenris
Il devrait y avoir une version plus aboutie d'Earthdawn Lite dans les semaines/mois à venir, et les autres suppléments ensuite (compagnon, adversaires, équipement).
avatar
Notaure
ça c'est clair que la création il faut de temps en temps pouvoir échanger avec quelqu'un
Ne serait-ce que le fait d'expliquer, d'exposer les possibilités, et les raisons de tes choix ça t'aide à y voir plus clair;
avatar
Notaure

Je suis d'accord avec toi et donc changé mon post.

avatar

. Je pense qu'une traduction française mais tout en couleur avec un visuel très marqué, dans la cadre d'un financement participatif a des chances de marcher. Un sondage de black book pour voir le nombre d'acheteur potentiel pourrait être une solution. Qu'en pensez-vous?

Francis3818

oui ça pourrait être un bon début reste juste à savoir si c'est la volonté de BBE...d'un autre côté je ne suis pas sûr que de laisser le boulot aux seuls fans des messagers soit une alternative viable...triste

ça serait bien d'avoir un petit mail de quelqu'un de chez BBE...Mister Damien si tu m'entends?clin d'oeil