Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Etat des lieux Pathfinder Society 2e en France 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar

Tout est dans le titre, je me suis récement intéressé aux parties organisées dans le cadre de la PFS pour Pathfinder 2e directement sur le site de Paizo. Je suis intéressé autant en tant que joueur que MJ et je me demandais un peu où le niveau d'intérêt pour ce mode de jeu se situait en France, si des parties s'organisaient, si oui par quelle plateforme et à quelle fréquence, etc...
J'imagine que l'activité est relativement limitée vu l'absence de traductions officielles des missions (à moins de les avoir ratés quelque part), mais j'étais quand même curieux de me renseigner sur le sujet, et éventuellement voir si des personnes seraient intéressées pour mettre en place quelques parties.

avatar

Bonjour Vico !

En effet, la PFS intéresse des gens en France et plus globalement dans l'espace francophone. La dernière convention en ligne organisée cet automne a réunit plus de 40 participants, si ma mémoire est bonne.

Les parties s'organisent le plus souvent via Discord : le plus actif est celui de Pathfinder-FR (lien), mais il y a aussi celui de Francia (lien) qui en propose de temps en temps.

De ce que j'ai pu y voir en tant que MJ et joueur régulier, c'est que les débutants sont en général très gentiment accueillis et guidés. Les parties proposées sont régulières, avec souvent une à deux possibilités par semaine, voire plus

Du fait de l'éloignement géographique, nous jouons le plus souvent via Foundry, parfois via Roll20. Les joueurs sont français, belges et parfois suisses. Toutes les parties sont proposées gratuitement, et quelques-uns d'entre nous s'essayent même au Play-by-Post via Discord.

Si tu souhaites venir voir, le Discord Pathfinder-FR t'attend content

avatar

Hello, Les parties de jeu organisée en france et au plus large en francophonie restent actuellement assez confidentielles. La langue n'est qu'un des facteurs limitant son développement, En effet, ce format de one-shots ou le RP en tant que tel doit-être cadré par la nécéssité de jouer le scénario dans la durée de la session (entre 4 et 5 heures) rebutte malheureusement un bonne partie des rôlistes francophones, étant plus attiré par des session à 100% RP ou la narration et la mécanique de jeu est mise en arrière.

Depuis juillet 2022 Sur PathFinder-FR nous avons tenté de mettre à l'honneur les partie en ligne de tout type pour StarFinder et Pathfinder et proposons également des parties de jeu organisé SFS et PFS.

Comme l'indique Alias, tu rejoindre le serveur de pathfinder-fr où tu trouveras de quoi discuter, répondre aux questions et surtout une offre de parties en ligne PFS et SFS.

Le serveur de Francia online est un peu moins présent sur les parties en ligne, mais actif en suisse, entre autre et nous essayons aussi de pouvoir proposer des parties sur tables physique, c'est dans les bacs, mais il faut des volontaires et parmis ces volontaires, une denrée rare, des maitres de jeux !!

Rejoins-nous sur Pathfinder-FR (non, nous ne sommes pas une secte) pour discuter de tout celà, et n'hésite pas à faire fonctionner le bouche-à-oreilles !!