Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vaesen : définir un avantage +2 3

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonsoir,

Il y a un point que je ne saisis pas parfaitement, c'est comment définir un avantage (qui donne +2 dés à un moment unique de l'aventure) ... on doit le déterminer au début de l'enquête ou est ce qu'il est défini à la volée lorsque le besoin s'en fait sentir (dans la limite du justifiable) ?

Au passage, le livre est magnifique. Et merci aux illustrateurs qui m'ont vraiment embarqués ! Un bonheur ce livre.

avatar

L'avantage est défini pendant le voyage ou à la rigueur pendant la préparation de l'enquête. L'avantage est accordé (ou pas) en fonction des actions des joueurs. Si les joueurs ne font rien de particulier, pas d'avantage.

avatar

OK ok, c'est un peu pour mettre en avant la narration du PJ lors des préparatifs finalement. Très bien je saisi le truc. J'aime bien le principe. Il s'agit du coup d'être bien transparent dès le début avec les joueurs afin de les encourager sur cette voix.

Merci 👍