Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario dans la Cité des Sang-Mêlés "Au Nom du Père" 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint un scénario pour les Terres d'Arran intitulé "Au Nom du Père". Il s'agit d'une création collaborative des membres du Discord du JDR des Terres d'Arran. Je viens d'en finir l'écriture et la mise en forme. Il se déroule dans la cité des Sang-Mêlés. Bien qu'il soit complètement indépendant, il est entièrement compatible avec la description de la cité qui va être publiée suite au dernier financement participatif.

Voici son synopsis :

Un épouvantable massacre a eu lieu au sein de la maison Augendus, une puissante famille du quartier des haut-marchands de la cité des Sang-mêlés. Le meurtrier est en fuite et tout semble indiquer que c’est un gobelin originaire du bidonville de Zarloon dans le quartier des Misères. La Garde-Ruelle a été chargée de l’enquête mais Zarloon est une zone de non-droit où les étrangers ne sont pas les bienvenus. Elle a alors décidé de s’en prendre au patriarche du bidonville en le capturant et en envoyant un ultimatum à ses habitants : ils ont deux jours pour livrer le meurtrier sinon le patriarche sera exécuté à sa place.

Devinez qui va se retrouver à arpenter les rues sales de la plus dangereuse cité des Terres d’Arran pour tenter d’apporter un peu d’ordre et de justice ? Surtout n’oubliez pas que dans la cité des Sang-Mêlés rien n’est jamais ce qu’il semble être et qu’il est parfois difficile de différencier ses amis de ses ennemis. Bonne chance à vous et puisse le Maître ne jamais tourner son regard dans votre direction …

Bonnes parties et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

https://1drv.ms/b/s!Auoq7K_BPxq-rUAldxPOP6Oy78cH?e=fJIwux

avatar

Voila un résumé alléchant !
Tu saurai dire si ce scénario est adapté pour un one shot sur une soirée ? Si vous l'avez déjà fait jouer, combien de temps a duré la partie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar

Pour info je l'ai testé il y a une semaine et nous l'avons fait en deux séances de 3 heures (après j'avais 3 joueurs complètements novices à la table).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar

Hello, j'ai repéré une coquille qui peut gêner la compréhension. À la page 4, dans la section le bouc émissaire : "Ukald est gagnant dans tous les cas". Je pense qu'il fau plutôt lire "Shazag est gagnant dans tous les cas". Sur ce, je reprends ma lecture content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
KIX

Je l'ai testé en convention à Evreux au dernier SEMEJ. J'avais un groupe complet de 6 joueurs et on a joué pas loin de 7 heures. C'est un gros morceau si on veut tout exploiter.

avatar
Dada_est_la

Il n'est pas forcément très simple pour des débutants car il y a beaucoup d'éléments et c'est principalement une enquête avec des PNJs qui ont des motivations cacbées. J'espère que cela s'est bien passé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dada_est_la
avatar
JeanKevin Woody

Bien vu. Ce n'est pas faute de m'être relu un certain nombre de fois. La correction est faite et la bonne version est en ligne. Merci.

avatar
Diwall le Korrigan

Ca c'est très bien passé et ils ont adoré.

J'ai juste à une ou deux reprises redit quelques infos via d'autres pnjs quand je les sentais hésitant mais ils ne l'ont pas perçus comme une grosse aide ou des ficelles trop grosses.

Le plus problématique c'est la question à la fin : et tu as un scénario pour poursuivre ? gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Dada_est_la

Content que ce soit bien passé.

Les scénarios d''enquête sont toujours plus délicats à mener. Redonner les informations par d'autres biais est une bonne solution pour empêcher les PJs de patauger et de s'ennuyer.

Il n'y a pas de suite à ce scénario mais lors du dernier financement participatif, il a été débloqué un recueil de scénarios en plus de la campagne et de la boîte Orcs & Gobelins.

https://www.gameontabletop.com/cf2121/terres-d-arran-orcs-gobelins-chroniques-des-terres-mortes.html

Dans le recueil, il y a un guide de la cité des Sang-Mêlés. J'ai fait en sorte que le scénario "Au Nom du Père" soit complètement compatible avec le guide.
il y a aussi deux scénarios qui se déroulent dans la cite et qui explorent d'autres aspects de celle-ci.

Et je retourne travailler à la finalisation des textes pour le recueil ... content

Bonnes parties.