Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[83] Recherche joueurs vers St Maximin, Nans Les Pins, St Zacharie... 6

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
Bonjour, 
Je suis un vieux rôliste avec une prédilection pour la masterisation (mais je peux aussi me glisser dans la peau amène d'un PJ), et je cherche à connaître la population rôliste locale - et plus particulièrement ceux qui sont intéréssés par les classiques D&D, Pathfinder, ou autre AdC.
Bien entendu, je suis ouvert à tout type de jeux - SF, horreur, humour... Je ne suis pas particulièrement sectaire (en fait, pas du tout). Donc si des âmes charitables et ouvertes au jeu sont de passage dans le coin (ou mieux, y habitent), il ne faut surtout pas qu'elles hésitent à me contacter. 
Merci d'avance !
avatar
Hello,Si vous êtes rentrés du ski, vous pouvez me faire un clin d'oeil content
avatar

Histoire de préciser mon style de masterisation.


Bon, sinon, dans l'idée, je suis mi-narrativiste comme MJ. Les actions, chez moi, peuvent avoir un bonus si elle sont bien exprimées, mais on ne me dit pas "je réussi à faire ça". Je reconnais qu'en tant que joueur, j'ai pu apprécier des parties avec des MJs très narrativistes, mais je ne suis pas amoureux de ce style au point de l'imposer aux joueurs content En fait, la seule chose que je demande aux joueurs, c'est un background sensé pour son personnage, et que ce background puisse avoir un poids sur ses actions. Du coup, je m'inspire de certaines techniques narrativistes pour la création de personnages, mais je ne pousse pas le vice jusqu'à demander au joueur de ne faire que du roleplay. En gros, ça consiste à d'abord créer un background, puis on adapte ce background pour remplir la feuille de perso. Les règles de création de background sont simples :

* qui sont les parents ?

* qu'est-ce qui a été appris pendant l'enfance ?

* un défaut

* une qualité

J'aime bien les personnages cohérents, et avec ça on peut aussi bien faire une orpheline pas nécessairement brillante recueillie par un temple et formé aux armes pour devenir une paladin à la foi vacillante qu'un garçon de ferme revanchard avec un père alcoolique qui s'est enfui très jeune et qui a appris la survie et le vol dans les rues sales et malodorantes d'une grande ville.

Bref, j'aime bien les personnages qui ont un petit plus (et qui peuvent, en tant que MJ, me permettre de tailler des arcs narratifs spécialement pour eux ; exemple : la découverte de la foi véritable pour notre paladin, ou la compréhension de l'alcoolisme du père (un ancien héros d'une guerre terrible ?) pour notre voleur).

Une partie avec moi est assez classique - ce sont peut-être les scénarios qui le sont moins. J'essaie de faire dans l'original, tout en gardant les grands traits de scénarios classiques (exploration, enquête, confrontations). J'y ajoute des retournements de situation, un dilemme moral ici ou là, des conséquences imprévues, et plusieurs arcs narratifs (y compris certains qui sont directement liés aux personnages lorsque c'est possible) qui se mélangent pour former une intrigue que j'espère solide.

Je prépare actuellement une campagne pour le SRD5 (D&D5, H&D) et Pathfinder, ou un autre jeu med-fan générique. La campagne se passe dans mon univers maison, avec "point trop n'en faut de magie" - il y en a quand même, et elle reste accessible aux PJs. Mais je ne suis pas fan des des groupes avec 4 magos content

avatar

Bonjour,

Je vois un peu tard ce message mais je suis intéressée. J'habite à Garéoult et je reprends le jeu de rôle après de longues années. J'aime tout particulièrement le monde HF (COF et Pathfinder). Merci de m'indiquer si vous avez une place à votre table content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
No.oB-22965

Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a que de la place à ma table content

Je reprends contact avec toi d'ici à quelques jours par message privé.

A+ !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-28686
avatar
Emmanuel Deloget

Salut !

Le post date un peu mais j'aimerai savoir si tu recherches toujours des rolistes.

À bientôt

Nicolas