Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tel Ulysse 24

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous.
Mon premier jeu édité, "Tel Ulysse", sort en boutique la semaine prochaine (le 16 février 2024 officiellement).
J'en profite donc pour ouvrir un sujet pour centraliser les informations et discussions à son propos.
Image
Image Image Image Image

Incarnant des marins perdus dans des eaux inconnues à la suite d’une terrible tempête, vous êtes animés par l’ardent désir de retrouver votre foyer.
"Tel Ulysse" est un jeu de rôle croisé avec un jeu de société, jouable seul ou jusqu'à 6.
Il vous fait vivre des aventures maritimes emplies de dangers et des rencontres issues de maintes époques, histoires et légendes.
Votre navire sera mis à rude épreuve et vos compétences seront mises au défi.

  • Incarnez l’équipage et prenez soin de vous et de votre navire,
  • Naviguez sur un océan de cartes rempli de périls,
  • Affrontez les épreuves que recèlent les flots,
  • Détaillez les liens qui vous unissent,
  • Et tentez de rentrer chez vous… à temps.

l est jouable en Solo, ou comme un JdR traditionnel, avec ou sans Narrateur tournant.
Il est également fourni une table de jeu virtuelle, permettant de jouer gratuitement via https://playingcards.io.
Liens de téléchargement : (Fiches de Perso, de Navire, table virtuelle)
https://www.dendrobat.fr/tel-ulysse
où via le Dropbox des Fondations de l'Imaginaire

Vidéos de présentation :
Une présentation du jeu en 5 minutes (vidéo de l'éditeur)
Une présentation complète du jeu en 22 minutes, par @Des100Solo

avatar

Félicitations, on peut découvrir le projet quelquepart ?

avatar

Casus Belli #39 plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Jularys

Tant pis pour moi, je ne lis plus CB...

avatar

C'est une très bonne nouvelle ! J'avais adoré la version du jeu parue dans Casus, il mérite amplement de bénéficier d'une publication à part entière. Bon courage pour mener ce beau projet à bon port content

avatar

Je présenterai le jeu petit à petit dans les semaines viennent.

C'est une version revue et améliorée (encore, pour la 3e fois ^^) de celle parue dans CB #39, mais ça reste sur le fond le même jeu.

J'ai surtout bossé sur le didactisme, la clarté des règles, et puis bien entendu une nouvelle esthétique.

avatar

Voici le prototype de la couverture de Tel Ulysse, entièrement réalisée de mes petits doigts !
Image

avatar

Bonjour à tous,

Tel Ulysse est désormais chez l'imprimeur, pour une dispo en boutique à la mi-février.

Voici une petite vidéo de présentation du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=73I_yYymrGw

avatar

Très prometteur

avatar

Ah oui, ça a l'air très prometteur.

avatar

Oui le principe à l'air super. Mais un truc me sort du jeu, c est l utilisation d un vrai jeu de carte. Pour moi, ce n est pas immersif du tout. Je pense que la première chose que je ferai c'est remplacer ce jeu de carte classique par des cartes avec des îles et la mer dessinées par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolkraft
avatar
Helios

Salut !

Merci à tous pour les compliments.

L'utilisation d'un vrai jeu de cartes, elle vient principalement d'une contrainte de production.

Le créneau de mon éditeur, Les Fondations de l'Imaginaire, c'est de proposer des jeux accessibles, y compris financièrement. D'où le petit livret à moins de 10€, et pas le Kickstarter d'une boite à 59€ avec des cartes dédiées et illustrées, au recto duquel seraient écrites les épreuves.

Je ne dis pas qu'une telle version du jeu n'existera jamais (moi aussi, ça me plairait beaucoup XD), mais ce n'est pas pour cette fois-ci.

Pour mitiger la cassure d'immersion, utiliser un jeu de cartes à thème marin (il en existe, mais pas des tonnes), ou à fond bleu doit aider un peu. C'est ce que j'ai fait pour la version en ligne (jouable gratuitement jusqu'à 6 avec 1 exemplaire du jeu), qu'on peut aussi utiliser pour jouer IRL si on veut :

Voilà content

avatar

oui, j'avais bien compris le pourquoi de proposer un vrai jeu de carte. Ce n'était pas en soi une critique négative , je parlais juste pour mon ressenti personnel.

C'est une bonne idée cette utilisation de carte à fond marin. En tout cas le thème de jeu est très interessant et je suis curieux de découvrir le livret de règle à sa sortie.

avatar

Bonjour,

Tel Ulysse sort la semaine prochaine.

J'ai mis à jour le premier post de ce sujet, et j'en profite pour vous partager une vidéo de présentation du jeu :

Une présentation complète du jeu en 22 minutes, par @Des100Solo

avatar

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la sortie de mon jeu Tel Ulysse (disponible dès aujourd'hui en boutique et en ligne), je suis invité pour une interview sur la chaine de Gogots, le mardi 20 février à 21h.
https://youtube.com/live/-gkmFpj5Yxw?feature=share
On espère que vous viendrez flooder le tchat avec vos questions !

avatar

Hello !
Si vous voulez en savoir plus sur Tel Ulysse, j'en ai récemment causé chez 1d100 Podcast et Geek Powa :

https://www.youtube.com/watch?v=lGQHBUk6yJ8

https://www.youtube.com/watch?v=rFeEcec8X2U


Merci à eux de m'avoir reçu !

avatar

Avec grand plaisir 😊

avatar

Bonjour à tous !

Le jeu est disponible en boutique depuis 5 semaine et fait un joli démarrage ! Mon éditeur (et moi) sommes très contents !

J'ai déjà parlé du jeu chez Gogots, chez Geek Powa et chez 1D100Podcast, si ça vous intéresse.

Je présenterai également le jeu IRL au festival Intergalactiques à Lyon le mois prochain (20 et 21 avril), et les 4 et 5 mai en Alsace, au festival du Kaysersberg. Si vous êtes dans les parages et que vous voulez un exemplaire dédicacé, c'est l'occasion !

Et puis j'ai eu quelques retours de lecteurs emballés, ce qui fait toujours plaisir.
J'ai même sculpté un petit navire dans un bouchon de liège pour animer mes démos en Alsace content

avatar

Ce WE, c'est les Intergalactiques à Lyon.

J'y serai avec les potes du Rayon Alternatif, pour présenter entre autres Tel Ulysse.

J'ai fait un petit poster A3 pour pouvoir présenter et expliquer le jeu (sans avoir à sortir tout le matériel nécéssaire, qui prend de la place sur un stand partagé ^^)

avatar

Acheté testé et approuvé. oui

Le jeu a été très agréable. J'ai joué avec mes deux grands garçons (16 et 18 ans), rolistes éprouvés, et on s'est bien amusé à créer un équipage de pirates perdu dans l'océan indien. Beaucoup de roleplay et des épreuves variées.

Je conseille très fortement.

Bravo et merci Tolkraft