Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios après les boites d’initiations COF 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire vivre la campagne des boites d'initiation à COF et je pense que milieu de ce mois-ci nous aurons fini la deuxième boîte.

Je viens vers vous car je sais qu'une campagne existe sur des événements se déroulant 30 ans après, cependant plusieurs joueurs aimeraient aller plus loin avec les personnages qu'ils ont créé en début de campagne.

Pourriez-vous me conseiller ou m'orienter vers une campagne débutant à partir du niveau auquel vont terminer mes joueurs (normalement lvl cool. Donc une campagne ou un ensemble de scénarios commençant aux alentours du lvl 8-10 et permettant de monter vers un niveau 15 serait pas mal.

Merci par avance pour vos retours.

avatar

Pour les campagnes existantes il n'y en a pas qui commencent à ce niveau, mais c'est adaptable. Plusieurs personnes de ce forum on/font jouer Invincible après les 2 B.I., en adaptant l'adversité (campagne 5-10 initialement). Les intéressés sauront plus t'en parler que moi...

Autrement il n'y a pas vraiment d'autre solutions à part créer ta propre campagne, Anathazerin, en raison du lore est plus complexe à adapter, autant en termes techniques que de background (censé être 30 ans après). Et pour le tombeau d'andromède, je n'en ai aucune idée (sauf qu'il parait que les scénar sont très bac à sable et déconseillé aux débutants)...

Après, jette aussi un oeil à la campagne d'okeran, peut-être celle-ci est adaptable, je ne sais pas...

avatar

Merci pour ton retour, j'ai regardé un peu et je pense que je vais partir sur la campagne Invincible qui me semble facile à expliquer niveau RP vu comment elle commence, il faudra juste que je prenne le temps de bien l'adapter pour les niveaux de mes PJ. J'ai la chance d'avoir un groupe motivé et ayant les mêmes disponibilités que moi pour avancer la campagne donc j'ai pas envie de perdre trop de temps à préparer la suite pour pas que la hype descende pour eux ! content

avatar

Je te conseille alors de poser tes questions d'équilibrage sur le sujet Invincible (ici), comme ça ceux qui l'ont jouée dans le même sens que toi pourront te répondre.