Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mes questions sur Anathazerïn 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour
Je commence à jouer la campagne avec ma femme et mes deux filles (11 et 8 ans). Je suis plutot MdJ débutant, bien qu'ayant une connaissance des règles. Ce fil me servira à poser mes questions au fur et à mesure que nous avançons.
Les premières:
1) la campagne est initialement optimisée pour un groupe de combien de PJs, que j'adapte à mes 3 PJs (même si j'ajoute quand c'est possible des PJs du scénario pas forcément prévus comme PJ)
2) lorsqu'un mage trouve un sort (par exemple de le temple de Tenner, scénario 3), peut-il l'utiliser directement (ca devient instantanément une de ses capacités) ou celà nécessite t'il un délai "d'apprentissage"?
avatar
1) la campagne est initialement optimisée pour un groupe de combien de PJs, que j'adapte à mes 3 PJs (même si j'ajoute quand c'est possible des PJs du scénario pas forcément prévus comme PJ)
Me semble que c'est 4 PJ.
2) lorsqu'un mage trouve un sort (par exemple de le temple de Tenner, scénario 3), peut-il l'utiliser directement (ca devient instantanément une de ses capacités) ou celà nécessite t'il un délai "d'apprentissage"?