Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L' Appel de Cthulhu] Farce Macabre 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,
J'envisage de faire jouer "Farce Macabre" à mon groupe prochainement. Hélas, je ne trouve que très peu de retours sur ce scénario...

Auriez-vous svp des retours ou conseils à partager pour préparer ce scenario (aides de jeu, musique d'ambiance, vidéo, etc.) ?


D'avance merci !

avatar

Mettre un pouce négatif m'étonne toujours… je ne comprends pas la logique voulue surtout lorsqu'il ne s'accompagne d'aucun commentaire. Bref, peu importe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Il y a eu une séance d'aide sur ce scénario sur le discord de EDGE, dommage je pense que ça aurait été exactement la réponse à tes besoins

avatar
Llandaern

Fait un petit tour sur le Discord de EDGe dans la catégorie Appel de Cthulhu.
Une discussion a été proposé autour de cet ouvrage, organisé par Shizen (merci encore à lui).
Je pense que tu y trouveras la réponse à la plupart de tes questions. clin d'oeil

avatar

Merci bcp pour vos retours. Malheureusement, je n'ai pas Discord.

Ce scénario étant complexe dans son ensemble compte tenu des multiples interactions, j'ai le sentiment que l'expérience globale dépend in fine des joueurs présents à la table. Qu'ils soient actifs ou passifs. Peu importe l'issue finale, elle sera forcément différente d'une table à une autre...
Ce qui me semble le plus ardue demeure de définir la motivation des pjs à se fondre et s'intéresser aux évènements et pnjs, trouver une raison d'agir (but personnel) et rester le temps qu'il faudra au sein de l'hôtel...

avatar

bah... installe Discord? C'est beaucoup plus simple que de maîtriser Farce Macabre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Fooby

Il n'a pas besoin de l'installer.
Un simple browser suffit. clin d'oeil

avatar

Bonjour content

Je souhaite me lancer dans ce scénario, mais il semble être indisponible à l'achat. Une idée s'il reviendra prochainement ?

Merci d'avance pour le retour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alef
  • et
  • Thegrom
avatar

Il doit être au moins dispo en PDF (en français) sur DriveThru (ce qui peut te dépanner en attendant).

avatar
Erestie

Je l'ai acheté en version physique sur un site en ligne la semaine dernière. Les principaux magasins ne l'ont plus, mais sur de plus petites boutiques, ils l'ont encore. Je crois que c'est chez LudoCortex que je l'ai trouvé.

avatar
Erestie

Je l'ai vu dans une boutique le week-end dernier en passant par Toulouse.

Il doit être disponible dans un tas de petites boutiques à droite à gauche, faut chercher.