Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Deadlands SWADE] Campagne Du sang sur la piste / Blood Drive 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

J'ouvre le sujet car je pense que cette campagne actuellement en Préco Bundle mérite son fil à part!

Il s'agit d'une version enrichie, notamment les illustrations, et adaptée en SWADE des 3 suppléments Deadlands Reloaded Blood Drive (Bad times on the goodnight, High Plains Drovers et Range War). En VO les pré-tirés sont à acheter à part avec le set de pré-tirés 3, mais ils sont déjà inclus en VF (je n'ai pas vérifié la liste).

Le pitch: "Installe‑toi près du chariot, oublie pas de bien serrer ta sangle et en piste, Marshal. Ta clique s’apprête à rassembler un troupeau pour l’une des plus longues et dangereuses transhumances de l’Ouest étrange, à travers les États‑Unis et les Nations sioux. En chemin, ils croiseront presque toutes les compagnies ferroviaires majeures, sans compter les pillards frontaliers assoiffés de sang, les expéditions guerrières indiennes et, bien sûr tout un tas de cauchemars qu’on ne trouve que dans un pays ravagé par les horreurs du Jugement."

On démarre sur une ambiance à faible teneur en fantastique et le surnaturel va crescendo.

J'ai pris la campagne pour piocher des idées/scénarios pour enrichir ma campagne en cours. A la première lecture ça me semble très bien: il y a plein de petits trucs à recycler comme le tableau pour "personnaliser" les chevaux.

avatar

Top Sammy,

Je suis aussi super enthousiaste de cette campagne à venir. Pour ma part je suis attaché à l'achat en boutique, et attendrai qu'elle sorte pour la prendre à ce moment-là.

Je l'avais parcouru en version Deluxe. Avec l'ambiance très pragmatique du début, elle me semble idéale pour démarrer avec un groupe de joueurs.

Très content aussi que BB suive et enrichisse la gamme de Deadlands.

avatar

Elle a une très bonne réputation cette campagne.
Je foncerai dessus début 2024, la préco devrait durer jusque là j'espère.
Elle a l'avantage de se finir dans la région où les scénarios déjà parus dans l'écran et le compagnon se déroulent j'ai cru comprendre.
C'est parfait pour assurer une forme de continuité pour les persos qui commencent avec elle.

avatar

Elle se termine pas très loin de la campagne Horreur à Headstone Hill...si tu veux rester dans la continuité content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Sammy

Raaaah on est en train de terminer Horreur à Headstone Hill (3e chapitre bien entamé)... ça serait drôle de lancer cette campagne à la fin et de les voir débarquer à Headstone Hill pour conclure. Je vais craquer pour pouvoir lire le PDF rapidement mort de rire

avatar

Je suis justement en train de finir le second scénario de la trilogie, version Deadlands Reloaded.

Ça laisse assez peu de liberté de choix de la part des joueurs, ce sont plutôt des enchaînements de situations (ils conduisent le bétail, une scène avec problème, ils conduisent le bétail...). Donc parfait pour introduire l'univers, mais pas très bac a sable.

Je pense que le 3e scénario peut changer la donne nonobstant. Je vous tiens au jus dans 4 mois quand on l'aura fini :p

avatar

Bonjour à tous,

Je viens de débarquer dans l'univers de Deadlands et j'aurais besoin d'aide de la part de joueurs expérimentés pour me dire s'il est possible de lancer la campagne Du sang sur la piste avec des joueurs et personnages Novices.

Je me pose la question car j'ai le pdf mais les personnages pré-tiré sont tous Aguerris et l'introduction de la campagne me semble un peu flou a ce sujet.

Les personnages pré-tirés du livre de base Deadlands Reloaded conviendrait-ils?

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
NooB64852

Hello content
J'ai fait jouer la campagne Horreur à Headstone Hill avec des personnages Aguerris (créés avec mes joueurs) car c'était conseillé. Sincèrement, le décalage avec des personnages Novices n'est pas énorme. Il n'y a pas 10 sorts ou 10 options de combat supplémentaires entre les deux "niveaux" mais juste quelques compétences ou attributs un peu plus forts et quelques sorts ou options pour ceux qui auront choisi cela.

Si tu souhaites quand même débuter une campagne avec des Novices, je te conseille de les faire rapidement monter en niveau (à chaque session par exemple ou alors dès qu'ils ont rempli une journée de boulot) jusqu'à atteindre rapidement ce qui est conseillé dans la campagne en regardant à quel moment il y a peut-être une rencontre assez puissante. J'avais commencé la lecture Du Sang sur La piste et de mémoire il y a un moment SPOIL => où il y a un duel dans la ville d'à côté avec une baston entre un indien et ses sbires. C'est peut-être le moment où les personnages devraient être Aguerris. Cela peut te permettre de mettre en place l'histoire tranquillement et de les faire grimper en douceur jusqu'à ce moment.

avatar

Même réponse que ci-dessus. Il n'y a pas une énorme différence entre novices et aguerris.

Tu peux facilement ajuster la difficulté à Deadlands :

Si tu as l'impression qu'ils galèrent, soit plus généreux en jetons et à l'inverse s'ils se promènent un peu trop tu peux toujours passer un extra en joker de temps en temps etc

avatar

Je confirme que cette campagne est vraiment bien pour débuter à Deadlands. Son récit est (par construction) linéaire, mais fun.
Pour le problème d'Aguerris vs Novices, il y a une solution simple: fais disparaitre les rencontres "aléatoires" (toutes les bastons qui ne servent pas le récit ou l'intrigue de la campagne). C'est ce que je fais pour Heaston Hill et ça a très bien marché.

avatar

J'ai mené une campagne de Crystal Heart avec un Novice au milieu de Vétérans, franchement, la différence se sentait pas tant que ça, il a vite trouvé sa place content

avatar

Merci à tous pour vos réponses. J'ai hâte de me lancer dans cette aventure !

avatar

On sait pour quand la sortie est prévue ?

avatar

Un running gag sur les precos Deadlands voudrait que je réponde: juin !

En réalité, je n'en sais rien m, mais j'avais compris des communications précédentes qu'on peut l'espérer en papier pour février/ mars ?

Si tu prends la pré-commande, tu as le pdf disponible immédiatement.

avatar

Bonjour,

D'après la vidéo Roliste TV de ce week-end, la campagne devrait sortir en physique en janvier ou février 2024. Maintenant, partir sur février/mars me semble logique. pour rappel, la Précommande a été lancée en novembre 2023 et entre le lancement des précommandes et leur sortie effective nous avons généralement 3 (+ ou -1) mois.

Bonne journée.

avatar

Colis en approche ! content

avatar

Colis reçu à l'instant !

avatar

Quelqu'un saurait ou je peux trouver une version pdf de la campagne?

avatar

Bonjour,

La campagne sortira vendredi, elle sera donc disponible à la vente en pdf à cette date.

Bonne journée.

avatar

Dans peu de temps, BBE arrêtera le préco bundle (où tu as le physique + le PDF) et tu pourras acheter que le PDF.
Si tu as déjà acheté le bouquin en Préco Bundle, le PDF est dans ton compte BBE, dans ta bibliothèque de PDF.