Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Transposition dernière guerre 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Un nouveau topic pour parler de la transposition d'un scénario nommé "la dernière guerre" (et la campagne qui suit) issue du jdr "brigades chimériques". Je vous conseille vivement l’achat (surtout que la gamme est finie)
Je ne détaille pas le pourquoi du comment : cela a démarré dans le topic "les campagnes" de ce forum.

Et je bosse en ce sens  Smiley
En lisant le scénario la Dernière Guerre, je réfléchissais à une grande cité pouvant tenir le rôle de Paris, et parmi les 4 pays que j'ai proposé (Navarène, Draolis, Malevich, Thaemor), mon choix s'oriente vers Qi dans le Draolis. Parce que les PJ vont être amener à pas mal déambuler dans la cité, et donc ça me permettra de leur faire découvrir des choses.
Il est prévu dans le scénario original que les PJ fassent partis d'un même club de gentilhomme. J'ai pensé à une relation avec l'Université des Portes et une de ses branches scientifiques et que le rôle du professeur Charpentier serait tenu par Emerita Sarsten.
Il pourraient être des anciens étudiants, mais sans pour autant connaître tout ce qu'il y a de weird au sein de celle-ci (ils auraient entendu des rumeurs, ou vécu des anecdotes)
pour les objets à trouver, rien de plus simple, ce sont des artefacts ou composants d'artefacts  Smiley
pa ailleurs, à propos de trans-humanité, je pense piocher allègrement dans Eclipse Phase (encore un JDR qui m'a laissé sur le cul  Smiley), il y a plein de bonnes idées dedans (je pense notamment au supplément Sunward qui parle de Mars).
concernant les thèmes de voyage dimensionnel, dans le temps, je ne pense pas changer d'univers ou de planète. Ces thèmes seraient abordés sur Terre mais dans des régions où se trouve une faille dimensionnelle ou une brèche temporelle. Quitter trop souvent la Terre pourrait nuire à l'aspect principal du jeu qui reste la découverte des 8 civilisations précédentes ...
enfin voilà quelques suggestions qui me viennent au fur et à mesure
alanthyr

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'envisageais de changer de dimensions ou de planète. J'avais aussi envie d'explorer plus en avant les anciennes civilisations.
Pour bien faire la transposition je pense qu'il faut travailler sur deux points : les changements clés à apporter sur l'histoire globale et l’adaptation du premier scénar (puisqu'il présente aux joueurs une possible fin du monde).
Histoire globale :
situation politique : qui est le grand méchant style Mabuse ? Le Navarène et la reine Armalu me semblent tout indiqués, Holivia et sa main également. Cela serait dommage de ne pas utiliser la croisade et les gaiens)
Les yeux de Xorn : d'où viennent ils ? C'est la question de transposition du premier scénario pour moi
Druso : j'aime bien l'idée d'un numénera destructeur de cité. Création d'une civilisation qui dans ses dernières heures aurait compris que l'humain était le fléau de la terre. Un truc dans le genre. Utiliser la vitrification des terres désolées conviendrait. J'en ferais donc plutôt un ravageur de royaume plutôt que de monde, perso.
Sun Koh : transposer le mythe de l'atlante, la nef monde type vril et sa troupe. Important car c'est lui qui a un des artefacts.
Madrek : idem, il intervient dès le premier scénario et a un des artefacts. Quel est le royaume qu'il déteste plus que tout ?
Jean Arlog : pas un des premiers points sur lesquels il faut se pencher mais il s'agit tout de même d'une des clés de la rencontre finale.
Le reste découle quelque peu de ces points, hormis la dernière bataille et la chute qu'il faut revoir.
Dernière guerre :
Localisation : j'aime bien le Qi en effet, également Stirthal et le gouffre. Cela pourrait donner lieu à de bonnes poursuites.
Xorn et sa civilisation : il faut revoir l'ensemble et donc les artefacts pour moi
Mars : Pareil, il faut prendre un chouette point du CB et tout casser  Smiley
Le club de départ et Charpentier : important car c'est sous-jacent par la suite. J'aime bien l'université en effet. Un autre point, il faut une superbe source d'énergie pour faire marcher les yeux. La première partie pourrait être justement une exploration pour en trouver une.
Les objets à trouver : perso j'adore le constructeur d'automates,le reste à voir
Le concours et les indiens : à modifier, j'avais moyen accroché
Les requins :à conserver puisqu'il y a Marek mais à modifier. Pas d'idée pour le moment hormis qu'il faut que cela soit un groupe de mercenaires à la hauteur des persos.
Mayen et le zeppelin : perso, j'ai toujours trouvé qu'en jeu, cette rencontre volante est un des moments pulp du premier scénario donc il faut la garder je pense. Il faut voir comment modifier la fameuse machine volante, comment le portail est créé et quel est le moyen utilisé par les PJ pour y arriver (une scène avec des éoliens et quelque de chose de plus conséquent cela serait vraiment génial  Smiley)
Faudrait faire un résumé dans le premier topic et mettre à jour. Pour suivre et si d'autres ont des idées.
A toi Smiley
avatar
Je te réponds que partiellement parce que je n'ai pas forcément tout le BG de Numenéra en tête (je n'ai pas encore lu tout le Ninth World Guide) et comme je n'ai pas toute la campagne en tête, il faut que je m’y replonge au fur et à mesure Smiley
Histoire globale :
situation politique : qui est le grand méchant style Mabuse ? Le Navarène et la reine Armalu me semblent tout indiqués, Holivia et sa main également. Cela serait dommage de ne pas utiliser la croisade et les gaiens) Obsidian
La Main du Vizir me plait bien, avec un truc à la façon Langue de Serpent qui manipule derrière. Et surtout le sombre troupeau.
Les yeux de Xorn : d'où viennent-ils ? C'est la question de transposition du premier scénario pour moi Obsidian
Là j’aurai peut-être une idée issue d’Eclipse Phase [Attention Spoiler Inside] mais plus une idée détournée en fait. Ils auraient été créé par ce qu’on a appelé les Titans (Total Information Tactical Awareness NetworkS/ Réseau Conscient Global de Tactique et d’Information) un système militaire conçu pour mener la guerre sur le réseau et qui fut mis en ligne par une civilisation dont on ignore tout.
Lorsque le degré de connaissance des Titans finit par atteindre un stade supérieur à ce que l’humanité pouvait leur apporter, ils se mirent en quête de signes d’autres formes de vie intelligente au-delà de la Terre. Au cours de leurs investigations, ils furent infectés par un virus numérique qui causa leur perte en prenant le contrôle total des Titans eux-mêmes.
Alors qu’ils n’étaient que des entités numériques, ces Titans se construisirent d’abord des corps technologiques et tentèrent de se créer des corps biologiques (Xorn en est un premiers spécimens), et lorsqu’ils arrivèrent à leur but final (devenir des êtres vivants avec une conscience globale), une mauvaise grippe extermina l’ensemble des Titans.
Druso : j'aime bien l'idée d'un numénera destructeur de cité. Création d'une civilisation qui dans ses dernières heures aurait compris que l'humain était le fléau de la terre. Un truc dans le genre. Utiliser la vitrification des terres désolées conviendrait. J'en ferais donc plutôt un ravageur de royaume plutôt que de monde, perso. Obsidian

Oui je suis d'accord avec toi mais alors il faut trouver une raison qu'il soit sur Terre. On pourrait reprendre l’idée des Titans corrompus. Druso pourrait être un des corps technologique (cité plus haut)
Sun Koh : transposer le mythe de l'atlante, la nef monde type vril et sa troupe. Important car c'est lui qui a un des artefacts. Obsidian
Pour la puissance d’énergie extraordinaire dissimulée par les Atlantes, la première chose à laquelle j’ai pensé est l’Horloge de Kala. Il y en a 4 dans le monde (cf Ninth World Guide).
Le fait que la première Horloge de Kala ait été « ouverte » a provoqué la naissance de Sun Koh ?
Madrek : idem, il intervient dès le premier scénario et a un des artefacts. Quel est le royaume qu'il déteste plus que tout ? Obsidian
Plutôt qu’un royaume, pourquoi ne pas lui faire haïr la Convergence ? Ils sont bien dans le style de torturer pour arriver à leur fin (comme les Russes dans le BG de Madrek)?
Jean Arlog : pas un des premiers points sur lesquels il faut se pencher mais il s'agit tout de même d'une des clés de la rencontre finale. Obsidian
C’est un mutant. Soit il est détenu par les Prêtres des Ages pour le protéger, soit par la Convergence pour l’étudier, soit par les Chevaliers Angulains qui n’ont pas réussi à le tuer.
Dans tous les cas, les PJ devront convaincre pour le libérer.
Je mettrai le résumé quand on aura défini quelque chose de cohérent (mais pas trop c'est Numenéra quand même  Smiley)
avatar
J'adore ton idée des titans ! Ça fait un peu mythe nordique ou judaïque révisite c'est top. Les nephilims Ia ne sont pas loin Smiley
Potentiellement cela peut faire un lien style arche pour l'humanité (en opposition) et ramener à Sun koh ? La guerre d'antan ramené sur le neuvième monde..
Sans trop spoile le guide que je n'ai pas, tu peux m'en dire plus sur les horloges et les sombres ?
Convergence je plussoie !
avatar
Sans trop spoile le guide que je n'ai pas, tu peux m'en dire plus sur les horloges et les sombres ?
Obsidian

Concernant les horloges, je ne vais pas te spoiler bcp car je n'ai pas lu en détail mais juste vu la carte globale que j'ai retrouvé sur le Oueb (la carte de droite est dans le bouquin) et que j'ai intégré à ma page Pinterest :
https://fr.pinterest.com/pin/310326230553816938/
et j'en ai trouvé une autre où le gars a intégré notre monde dans la carte  Smiley
https://fr.pinterest.com/pin/310326230553816947/
cela a donc stimulé mon imaginaire  Smiley
Sinon les sombres, c'est dans le livre de base page 152. "Un groupe de créatures noires et infâmes, nées d'un esprit malfaisant plus vieux que le royaume lui-même ..."
edit : une autre idée qui m'est venu ce matin en me brossant les dents (je me raserai demain  Smiley)
=> intégrer l'Echine du Diable dans la campagne avec ce qui suit notamment
[spoiler]
Je pensais notamment à Dévola la matrone Nagaïna qui pourrait fournir aux PJ un objet qu'il recherchent (essence de radium ou autre chose dans la suite de la campagne) en échange de l'élimination du Choeur Insidieux
Pour le coup, les PJ ne serait peut-être pas infectés, leur raison d'être là serait tout autre ...
ps : si quelqu'un peut me dire comment on fait une balise spoiler ?
avatar
Okay donc les sombres sont à développer entièrement. Je pensais qu'il y avait plus d'informations quelque part.
Heu j'ai pas l'échine Smiley je suis arrivé après le cf Smiley
avatar
Heu j'ai pas l'échine Smiley je suis arrivé après le cf Smiley
Obsidian

l'essentiel est d'arriver  Smiley
ATTENTION SPOILER ÉCHINE DU DIABLE

le pitch vite fait :
les PJ explorent une zone qui ressemble à un nid (avec des milliers d'oeufs) et se retrouvent infectés en devenant les "hôtes" (tu as vu Alien ? Smiley pareil mais en plus soft), la seule façon de se libérer de ce compagnon de voyage, et de trouver différentes choses à la demande de Dévola (qui a pondu les oeufs)
et Dévola la matrone est une race alien qui ressemble à une sorte de ver géant qui mesure entre 15 et 20 mètres de long possédant des petites tentacules équipées d'outils (cypher ou numenéra) mais qui est doué d'une intelligence incroyable (niv 9 dans la plupart des domaines de connaissance)
avatar
Mais pour revenir au sujet principal, lorsque je fais un scenar ou une campagne (et dès que j'ai l'idée globale), je commence par faire les PNJ.
Donc en voici certains dont je changerai certainement les noms mais que je garde pour l'instant pour mieux les identifier.
rien de définitif bien entendu
Professeur Edouard Charpentier Santé:10
Scientifique niv 7
     Domaine de prédilection Transports niv 9 (du vélo au portail interplanétaire)
     Social niv 3
     Physique niv 2
Andha Krishna Santé:10
Scientifique niv 6
     Yogi niv 8
     TK niv 7
     Lévitation
Naya
Athlète niv 5 Santé:20
     Contorsion niv 7
     Dague + Poison niv 4 Dmg 6 (Célérité)
Yaksha
Manipulateur niv 5 Santé:15
      Lecture des pensées niv 6 (Intellect)
      Contrôle d'esprit niv 6 (Intellect) + effacement de mémoires
Jatayu
Garde du corps niv 5 Santé:30
      Art martial niv 6 Dmg 6
      Armure 4
avatar
J'aime bien la description de Dévola. Beaucoup.
Donc en résumé, on a :
les Titans/Nephilims et un léviathan destructeur qui leur est lié : à développer mais le fait même de lier d'entrée Durso et Xorn change l'histoire et est un très bonne idée
Sun Koh et les horloges : on sait que Sun Koh est présent car il est issu d'une entité capable de voir l'avenir, qu'il prépare la recolonisation de la terre suite aux événements, qu'il cherche une nef contenant tout ce qu'il faut pour la reconstruction (un numenera de terraformation par exemple), que l'accès à cet endroit lui est impossible et qu'il lui faut un oeil de Xorn pour cela, qu'il lui faut une énergie prodigieuse pour l'activer (projet atlantropha dans la campagne). Suffit de transformer cela et on est bon Smiley
Les sombres rejetons et la convergence : il faut développer leurs motivations. Les sombres rejetons peuvent tentés d'accroitre la croisade et la lutte entre royaumes afin de renverser l'ordre du vrai. On est pas loin du rêve tranchant. Pour la convergence, que font ils dans l'histoire (hormis pour Madrek) ?
Sinon pour la dernière guerre : je remplacerais bien le concours par une quête du pape d'ambre confiée à tous les royaumes (un peu façon Graal), du genre le royaume lui apportant l'artefact le plus puissant sera son représentant pour la croisade... Un truc dans le style mais moins cousu de fils blancs Smiley Ca expliquerais bien le fait que de nombreux groupes soient en concurrence. Du coup, j'utiliserais Qi plus tard : pendant le scénar en Belgique, Charpentier montre au pape qu'il est capable d'envoyer des armées directement derrières les champs célestes... Bien sûr, la bataille finale je la mettrais à Qi Smiley.
Un autre point, comment Darvel a pu récupérer le premier œil ? D'ailleurs qui est il ? Et où c'est que l'on casse tout (Mars) ?  Smiley
avatar
Pour la convergence, que font ils dans l'histoire (hormis pour Madrek) ? Obsidian
ce pour quoi ils existent : l'accumulation de pouvoir  est leur seul objectif. Ils cherchent donc à voler les composants (Oeil de Xorn, Essence de radium, etc ...) ou les inventions qui peuvent être croisées dans la campagne. En fait, ce sont les pénibles de la campagne.
sinon pour la dernière guerre : je remplacerais bien le concours par une quête du pape d'ambre confiée à tous les royaumes (un peu façon Graal), du genre le royaume lui apportant l'artefact le plus puissant sera son représentant pour la croisade... Un truc dans le style mais moins cousu de fils blancs Smiley Ca expliquerais bien le fait que de nombreux groupes soient en concurrence. Obsidian
oui le concours initial ne cadre pas mais je me disais que je verrai bien une dimension politique à ce niveau là : tout comme la religion fut (est toujours ? Smiley) un instrument de manipulation de masse, et vu qu'il y a une rumeur comme quoi le Pape d'Ambre serait mourant (ou autre chose), et qu'il doit choisir un successeur, le royaume qui proposerait une invention révolutionnaire (un portail vers Mars par exemple) verrait ses chances d'avoir son candidat en bonne position pour prendre le poste...
Du coup, j'utiliserais Qi plus tard : pendant le scénar en Belgique, Charpentier montre au pape qu'il est capable d'envoyer des armées directement derrières les champs célestes... Bien sûr, la bataille finale je la mettrais à Qi Smiley. Obsidian
comme je n'ai pas encore tout lu, pas de souci pour moi  Smiley
Donc la campagne commencerait où ?
Un autre point, comment Darvel a pu récupérer le premier œil ? D'ailleurs qui est il ? Et où c'est que l'on casse tout (Mars) ?  Smiley Obsidian
là je ne sais pas encore  Smiley
avatar
ah oui et aussi, accessoirement, en terme de progression, je pensais faire ainsi :
La Dernière Guerre
Le Ruban de Möbius         Tiers 2
Perspectives Impossible
Le cerveau de Nabab        Tiers 3
Le Grand Bazar
Jean Arlog                       Tiers 4
John l'Etrange
Le Maitre de la Vie Rouge  Tiers 5
Atlanthropa
La Terre Concave             Tiers 6
L'Armageddon oublié
quand le tiers est indiqué face à un scénario, cela signifie que les PJ termine ce scénario là en passant au tiers correspondant
c'est pour pouvoir établir une opposition équilibrée
avatar
Ton idée avec le pape d'Ambre me plait bien, on peut même mixer ça avec la croisade. La progression convient pile poil.
Je ferais commencer la campagne en Malevich à Stirthal.
Le premier acte pourrait être une exploration sous l'égide de Charpentier (faut vraiment lui trouver un autre nom) à la recherche d'une énergie pour faire marcher l'oeil de Xorn (idem pour le nom Smiley ) Je pense que l'on peut en faire des artefacts portails directement, pas besoin d'une invention. Toutefois, il nécessite un réglage précis avant d'être branché à une source sous peine d'être dangereux.
Bien entendu, je positionnerais ladite exploration dans les entrailles de la plaie du monde et la poursuite, en bord de falaise (annulateur de gravité  Smiley). Petite rencontre avec le Thyrn et la bourgeoisie locale pour le fun. Pour Darvel, je verrais Quanon. Pour les indiens, des mercenaires du roi Polele (à voir pour quel royaume il travaille). Pour les pièces à trouver, peut être faire des quêtes dans des lieux intéressants du Malevich ou autour (avec des transitions).
Il faut que je réfléchisse pour les requins, leurs vols, la machine volante et le lieu où positionner la fin (vaut mieux peut être tout simplement le créer en fait). Une mage qui m'inspire :
http://geekdad.com/wp-content/uploads/2015/03/tomo1.jpg
Et pour Druso, je suis toujours inspiré par ça :
http://www.numenera.com/wp-content/uploads/2015/02/STRAND_trailer_v01.00_00_18_01.Still002.png
et ça

Et son thème musical :https://youtu.be/fLn-v7tdoPE?list=PLmJGNJgT8TG07XDqpxXK3pBqRhCLkcWYV
avatar
LA DERNIERE GUERRE
EPISODE I : LE PORTAIL DIMENSIONNEL
Chapitre 1
Les PJ sont réunis un soir pour discuter au club dont ils font partie dans l’annexe de l’Université des Portes située dans le Malevich au cœur de la cité de Stirthal. Une cité éclairée la nuit par des candélabres qui s’allument dès que le soleil commence à se coucher.
Pr  Dauscon Batis (Charpentier) se précipite dans le salon où se trouvent les PJ afin de leur demander leur aide car une de ses expériences a mal tourné : il a réussi à ouvrir un portail vers Mars et en le refermant, une créature en est sorti.
Chapitre 2
Poursuite de la créature dans la ville de Stirthal.
Erloor
Motivation : se nourrir
Santé : 18
Dmg : 6
Armure : 3
Move : Court
Attaque niv 7
Défense niv 7
Rencontre avec les Thyrm (ou même Marrizek)
Rencontre avec le Conseiller Rashik (Agent Villaume)
Chapitre 3
Retour à l’annexe.
Rencontre avec Sajeen Dar (Concierge Honoré Legendre)
Objets à trouver :
Lentille de grande focale => chez un marchand du nom de Findust dans la ville de Yenth
Un litre d’essencium => Duc Théomal (p156)
Régulateur d’ondes énergétiques => Dame Vount (p157)
Chapitre 4

PJ suivis par Naga dans la rue
Pr  Dauscon Batis (Charpentier) est pris à partie par des représentants du Conclave qui ont établi  une  relation entre Quanon (Robert Darvel) et le portail.
Chapitre 5
Visite de Balthazar à la Maison des Soins
Interaction avec Sedard Pidis (Horace Dupuis) pour faire libérer Fidan Shazebrer (Jacques Boniface)
Chapitre 6
Pour trouver le Régulateur d’ondes énergétiques, les PJ se rendent chez Dame Vount dans la ville de Boreg. Elle veut bien leur donner l’objet désiré à condition qu’il trouve le moyen de libérer la femme emprisonnée dans la gangue de cristal de 9m de haut située dans les montagnes de l’Est.
S’il récupère sa robe, elle leur donnera l’objet.
Dame Vount est manipulée  mentalement par le sbire de Resur Jalis (Andha Krishna).
Resur Jalis n’a aucune idée de qui est cette femme prisonnière du cristal, et il se fiche complètement de sa robe. Il cherche simplement à gagner du temps, et peut-être qu’avec un peu de chance, cette femme causera la fin des PJ.
Chapitre 7
Les PJ doivent récupérer le litre d’essencium auprès du Duc Théomal. Il en demande un prix exorbitant (100 shins). De plus, le Duc ne l’a pas avec lui dans sa demeure de Stirthal mais au château familial Eternel. Resur Jalis va profiter de l’occasion pour mettre des batons dans les roues des PJ.
Je n'ai pas intégré la Dévola la Matrone dans cet épisode parce que je me suis dit qu'on aurait l'occasion de l'intégrer plus tard.
ainsi on a l'architecture du premier épisode, je te fais l'épisode 2 dans la semaine et voire le 3;)
ensuite je mettrai tout ça en forme avec du texte et des images
avatar
Hey rapide Smiley
J'ai commencé à écrire aussi mais plus sur l'histoire principale en fait et sur le premier chapitre. je comptais utiliser l'université mais plus en toile de fond, plus secret.
Mais vas y envoies ! En croisant cela ne peut être que mieux.
Merci
avatar
Avant de continuer plus avant, il faudrait qu'on définisse qui est qui dans l'histoire globale.
Parce que par exemple,  les requins du Ciel sont français et dans Numenéra ils seraient donc du Malevich (vu qu'on commence la campagne à Stirthal).
la reine du Navarène dans le rôle de Mabuse ferait donc de ce pays l'Allemagne
Mais du coup, pour les 2 autres, ça serait quoi ?
et puis d'autres interrogations aussi :
le voyage sur Mars me gène un chouilla quand même surtout aussi tôt.
Mais je me dis que si le portail ne mène pas sur Mars, il peut mener où ? Ou même, est-ce nécessaire que ce soit un portail ? pourquoi pas un autre genre d'artefact ?
avatar
Pour l'Allemagne j'étais plus parti sur les sombres, et la Russie le Navarène en fait.
Pour Mars, une nef gigantesque perdue dans le lointain (avec un lien pour le réveil de druso). Le portail c'est nécessaire pour la fin et pour le chapitre terre creuse (que j'adapterais aussi pour moi).
En gros j'ai eu pas mal d'idées notamment sur le gouffre de voil et Baz
Me faut juste un poil de temps Smiley
avatar
Plus je lis le Ninth World Guidebook, plus je me dis que je vais attendre qu'il sorte en français pour faire une conversion digne de ce nom. Je comprends pas trop mal l'anglais mais je ne suis quand même pas bilingue  Smiley
Mais je continue à bouquiner et à réfléchir dessus hein ? Smiley
C'est juste que je me lancerai dedans un peu plus tard...
avatar
Pas de problème, le topic avait pour but de faire un brainstorming pas d'écrire directement la campagne Smiley
Continues à balancer tes idées au fil de l'eau sans te mettre de pression, ça m'inspire  Smiley
avatar
Je pensais à certains intervenants de la Grande Nuit et ce qu'ils pourraient être dans Numenéra.
Je pense notamment au CID et à Nous Autres
Le CID : organisation superscientifique faisant régner l’ordre sur Paris. Il s’agit également d’un maillon essentiel du pouvoir politique dès qu’il s’agit de problématiques superscientifiques

Nous Autres (URSS) :Maîtres de Moscou, le gouvernement masqué de l’URSS affirme « qu’il n’existe qu’un seul surhomme invisible, collectif et immortel : le genre humain lui-même ». Nous Autres disposent d’une armées de mécanoïdes placés sous l’autorité d’un stratège redoutable : le Grand Frère.
Je ne sais pas si je crée quelque chose de toutes pièces ou si je modèle à partir du BG ...
(une branche non officielle des Prêtres de Ages pour le CID ? par exemple ?)
avatar
Alors perso, j'aurais justement utilisé l'université des portes pour le CID. Une sorte d'organisation à tiroir en gros. Par exemple, un ordre particulier des prêtres des âges qui abrite des membres de l'université. Il faut que le CID soit une organisation amie quelque peu gênante grosso modo
Pour nous autres, j'aurais pris le contre pied du jeu. Nous autres est l'antagoniste des supers hommes. Donc l'organisation qui le représente doit être l'inverse de l'utilisation des artefacts du passé. Recherche sur les améliorations génétiques ? Eugénisme ? Tiens on est pas loin d'une organisation fille des chevaliers Angulains... Cela pourrait être un bon lien si Madrek est un bon gros mutant / cyber pyromane Smiley
avatar
Pour l'Allemagne j'étais plus parti sur les sombres, et la Russie le Navarène en fait.
Obsidian
Ah ok j'avais compris que vu que les requins du ciel était français, ils étaient du Malevich.
Dis moi qui est qui pour toi au niveau des pays parce que ça m'embrouille un chouilla ; )
Je préfère que tu me donnes tes choix en la matière histoire que je me cale dessus.