Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'enfant-nuit 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour tout le monde,

je prépare la campagne l'enfant-nuit pour mes joueurs et je me demande où la placer en Pangée ?

Sachant qu'ils sont tous de niveau 5 et évoluent en Pangée.

De plus le contexte du Prince qui réclame son ost me semble peu approprié à l'empire.

Je sollicite humblement vos idées et avis.

Bon jeu à tous

avatar

Au vu de la description des lieux, tu pourrais utiliser la région autour de Rotenwatch en Tharse. (p 34 du livre Pangée l'âge des héros)
Le fonctionnement de l'ost ne correspond effectivement pas à l'empire, mais si tu joue dans l'époque de Pangée l'âge du changement, tu pourrais partir du principe qu'au vu de la situation dans les terres perdues l'Empire sollicite un recrutement supplémentaire d'hommes et de femmes pour la légion et que le kephtos de Rotenwatch n'a pas donné suite aux sollicitations.

avatar

Bonjour tout le monde,

je prépare la campagne l'enfant-nuit pour mes joueurs et je me demande où la placer en Pangée ?

Sachant qu'ils sont tous de niveau 5 et évoluent en Pangée.

De plus le contexte du Prince qui réclame son ost me semble peu approprié à l'empire.

Je sollicite humblement vos idées et avis.

Bon jeu à tous

Eric1975

Tu as déjà le pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Algeroth17
avatar

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse à la question d'origine, mais je suis curieuse : c'est quoi cette campagne ?

avatar
Gwalchafed

C'est la campagne des gazettes 13 à 16.

avatar

Je confirme, j'utilise bien les gazettes 13 à 16.

@Antoine V : merci pour ton retour. Mes joueurs évoluent dans l'âge des héros masi je vais utiliser tes idées.

Bon jeu

avatar

Ah ok pardon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Algeroth17
avatar
Gwalchafed

Hou là ! ma réponse était laconique parce que j'ai voulu répondre vite mais tu n'as pas à t'excuser de poser uen question quand même ! clin d'oeil

avatar

Merci tout d'abord de votre intérêt pour mon scénario. clin d'oeil

Effectivement, ceux qui ont accès aux gazettes 13 à 16 ont eu en avance le texte. Les participants au dernier financement doivent encore patienter. Mais le texte a été rallongé et pleins de nouvelles illustrations sont en cours. mort de rire

Pour ce qui est de la localisation sur Pangée, Julien avait donné des pistes pendant le live de lancement. Je vais essayer de retrouver ça.

Bon jeu !

avatar

Pour les pistes de Julien, c'est ici

clin d'oeil

avatar

Bon bah même si l'auteur me répond c'est top cool

Merci à toi Thomas pour le travail oui

C'est donc bien la Tharse qui l'emporte, bravo Antoine V clin d'oeil

J'attends avec impatience la version augmentée et illustrée mais mes joueurs attendent la partie de Noêl avec encore plus d'impatience moqueur, donc ce sera avec la version des gazettes, du moins pour le premier épisode.

Bon jeu !

avatar

Si tu veux pouvoir exploiter les augmentattions, je te conseille de rester vague à propos de [spoiler en blanc]

lorn vesquial et de son épée opale

J'ai développé cette partie pour en faire une quête secondaire qui s'étale sur les autres actes.

avatar

Au vu de la description des lieux, tu pourrais utiliser la région autour de Rotenwatch en Tharse. (p 34 du livre Pangée l'âge des héros)
Le fonctionnement de l'ost ne correspond effectivement pas à l'empire, mais si tu joue dans l'époque de Pangée l'âge du changement, tu pourrais partir du principe qu'au vu de la situation dans les terres perdues l'Empire sollicite un recrutement supplémentaire d'hommes et de femmes pour la légion et que le kephtos de Rotenwatch n'a pas donné suite aux sollicitations.

Antoine V

Excellent conseil, surtout pour la levée d'ost. Ca fonctionne parfaitement.

avatar

Encore merci pour vos retours.

Bon jeu !

avatar

Le pdf de l'Enfant Nuit et des Plaies Ouvertes t3 est dispo pour les backers...

avatar

Yep, cela veut dire que BBE n'est plus très loin du PDF béta du livre du joueur avancé. Va falloir maintenant que les relecteurs bénévoles que nous sommes remontent les erratas que nous allons découvrir.