Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Late Pledge] CO Terres d'Arran BI Orcs et Gobelins + Campagne Chroniques des Terres Mortes 24

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La campagne s'est close sur GOTT lundi 6 novembre 2023 à 23h59 sur un très beau succès !

[TERRES D'ARRAN] Orcs & Gobelins + Chroniques des Terres mortes en late pledge !

Campagne terminée des Terres d'Arran : Orcs & Gobelins + Chroniques des terres mortes

avatar

avatar

En fait si, il y en a un Ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Andre

En fait non, je confirme qu'il n'est pas dans dans le forum financement participatif, mais dans le fil CO. De plus le titre n'est pas assez explicite à mon goût et la date du 6 novembre est l'objet principal de mon post.

Alors vu les délais et le début du week-end j'ai préféré aller à l'essentiel plutôt que solliciter l'auteur pour un déplacement de sujet et une modification de titre. Il n'a peut-être pas le temps ou l'envie de le faire, voire est contre, c'est sa liberté. En plus je l'aurais fait avec délicatesse et coutoisie pour la boîte Elfes carotte, mais pour la Boîte Orcs et Gobelins je bourrinne ! troll gobelin

Je veux vraiment ce recueil de scénarios à 80K !

avatar

En attendant, le palier des 70k viebt de tomber ...

avatar

Une News qui enflamme ma hype !

"Les scénarios contenus dans la campagne Chroniques des terres mortes peuvent être joués de façon indépendante, à l’occasion de sessions ponctuelles par exemple, ou pour agrémenter une campagne de votre propre création. Il vous suffit de choisir le synopsis qui vous plaît le plus, de réunir une équipe de PJ du niveau adéquat et d’investir les Terres d’Arran le temps d’une aventure.

Cependant nous vous proposons une autre façon – totalement optionnelle – d’appréhender ce livre : en tant que chroniques d’un groupe de mercenaires. Chaque aventure pourrait alors être un contrat accepté par les PJ contre de l’or, pour la gloire ou par appel du devoir. Ces missions, variées, vont alors les mener aux quatre coins des Terres d’Arran.

Au fil de ses réussites, la compagnie pourra gagner en notoriété et ainsi accéder à divers avantages, tels que de nouveaux équipements, une meilleure cohésion de groupe ou de précieux alliés.
Si le programme vous enchante, suivez le guide !

Ces règles permettent de créer votre propre compagnie de mercenaires. La notion la plus importante est celle du Code qui peut être un règlement, une philosophie et/ou un comportement général. Ce Code donne accès à une voie spécifique dont chaque capacité va offrir des avantages aux membres de la compagnie. Ces capacités sont divisées en trois catégories :

  • Arsenal : ce domaine définit la capacité de la compagnie à fournir à ses mercenaires des armes, armures et objets exceptionnels. L’origine de ces équipements est variable : confection par un artisan talentueux, paiement d’un employeur, pillage d’un ennemi, etc.
  • Influence : ce domaine représente à la fois le prestige de la compagnie, son réseau de contact ou la qualité de ses alliés donnant accès à divers atouts très utiles pour survivre au sein des Terres d’Arran.
  • Tactique : ce domaine simule la cohésion d’équipe ainsi que la qualité des stratégies de groupe. Elle donne accès à des bonus lorsque les PJ travaillent de concert.

Une liste de nouveaux équipements est proposée en lien avec la catégorie Arsenal.

La progression dans la voie de la compagnie se fait à travers la Renommée de celle-ci. Après chaque mission et chaque bataille, la Renommée de la compagnie grandit et lui permet de progresser à certains paliers.

La Compagnie des Vents, une compagnie clef-en-main est fournie. Elle peut servir d'exemple ou même être utilisée telle quelle au cours de la campagne des Terres Mortes. Plusieurs PNJs sont proposés pour permettre de lui donner vie en cours de partie."

avatar

Et bien sûr nous en sommes à 75 831 € , le palier à 75k des Terres d'Arran : Orcs & Gobelins + Chroniques des terres mortes est acquis. Nous aurons donc des règles de Compagnie et des...

avatar

Palier à 80 k avec un double enjeu atteint haut la main avec 80 757 € et 796 participants!

avatar

Il nous reste 12 heures pour ces 2 derniers paliers des Terres d'Arran : Orcs & Gobelins + Chroniques des terres mortes trop facile !

avatar

avatar

85K ... check

Dernière ligne droite pour le 8° scénario du receuil !

avatar

Oh le tease à côté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Andre

En effet ça tease jusqu'à la dernière minute. Il a également commis ce propos sur le fil de discussion sur GameOnTableTop :

Diwall le Korrigan[06/11/2023 20:25] (Un des Auteurs du supplément)

"C'est gentil de penser à moi [Pour la surcharge de travail suite au paliers] mais vraiment, là, c'est pas la peine. Quand je vois la quantité de travail qu'il me reste à cause du succès de cette ############ de financement participatif content
Sérieusement, ce serait cool de débloquer les mercenaires prétirés
[à 85K] dans un joli format.
Et pour le dernier scénario des 90K, je vais voir si je peux ni vu ni connu glisser un des bonus supérieurs du FP avec discrètement sans que ça se voit ..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Darky_

Ohh !! je l'ai raté, ce propos.

Honte à moi!

avatar

On va peut-être l'attendre

avatar

La palier à 90k est tombé comme un fruit mûr grâce à 888 soutiens, j'aime quand un plan se déroule sans accroc !

avatar

Et une dernière info exclusive du site GOTT parDiwall le Korrigan[06/11/2023 23:20]

"La campagne des Terres Mortes peut être jouée avec les prétirés fournis ou bien avec un groupe hétéroclite de PJs créés avec les règles complètes du jeu. Elle est conçue par défaut pour des membres d'une compagnie de mercenaires mais il est fourni pour chaque scénario la possibilité d'utiliser un groupe plus classique et aussi "d'extraire" le scénario de la campagne pour l'utiliser indépendamment.
Les PJs prétirés sont donc tous des mercenaires :
Brique est un orc qui tire son surnom de son incapacité à comprendre les notions les plus élémentaires de stratégie et surtout du fait qu'il a survécu à des blessures épouvantables qui auraient du le tuer. Ses compagnons disent qu'il est trop bête pour se rendre compte qu'il aurait du y passer.
Tombeur est un nain du Bouclier qui a été banni de son ordre pour avoir couché avec la mauvaise personne. Son surnom vient de sa belle gueule et du fait qu'il aime s'en prendre à ses adversaires les plus grands pour les coller au sol avant de les achever.
Fantôme est une semi-elfe qui tient son surnom du fait qu'elle passe son temps à se dissimuler en hauteur pour faire pleuvoir la mort avec son arc depuis sa cachette.
Rata est une gobeline avec un double emploi : elle est à la fois la cuisinière de la compagnie et le médecin. Mieux ne vaut pas demander où elle a trouvé de la viande et ce qu'elle a mis dans la potion qu'elle vient de vous tendre pour vous remettre sur pied.
Larme est une mage, une nécromancienne. Elle ne sait pas tenir une arme, pas porter une armure mais elle a obtenu son surnom en faisant pleurer des larmes de sang aux ennemis de la compagnie."

avatar

Si on regarde les chiffre des deux première PP
- BI Elfes et le jeux de base 1.355 souscripteurs et 208.612 €
- BI Nains 816 souscripteurs et 40.641 €
AMHA la BI Orc et Goblins et la campagne (et la gamme Les Terres D'Arran) avec 900 souscripteurs et 90.698 € sont un franc succès

Stats de la PP Orc modifiées 2023-11-15 10h54 (GMT-5).

avatar

En attendant les dernières remontées, 900 souscriptions pour 90 698 €, un petit debrief :

C'était un double pledge :

- soit la BI Orcs et Gobelins seule : 19

- soit la campagne des Terres Mortes seule : 97 (dont 8 collectors)

- Soit les 2 à la fois + un recueil harcover de 7 scénarios offert : 771 (dont 117 collectors)

ça nous fait en tout, quelque soit le pledge:

BI Orcs et Gobelins : 790

Campagne des Terres Mortes : 868 (dont 125 collector)

Comme le dit @André c'est clairement un succès. Et même un double succès pour la BI Orcs et Gobelins d'un côté et pour la Campagne des Terres Mortes de l'autre.

La Conclusion : on a une BI Orcs et Gobelins, un Recueil de Scénars, une Campagne qui peut mixer les PJ de diverses origines, des règles de Compagnie et des règles de Bataille! trollgobelinépée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
Darky_

BBE a été malin de lier ce recueil de scénarios au double pledge : je pense que ça a facilement changé la donne entre ceux qui ne voulaient que la Boîte d'Initiation et ceux qui ne voulaient que la Campagne initialement.