Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

À la recherche d'un bon calendrier de l'avent pour rôliste 5

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un calendrier de l'avent intéressant pour un rôliste. J'ai bien connaissance du calendrier officiel de D&D mais sais aussi qu'il est particulièrement cheap dans ses récompenses. Je suis preneur de vos avis et de vos conseils pour un budget sous les 75 euros ou guère plus.

Merci d'avance,

avatar

les calendriers avec les Dés : BBE en a et dés en folie fait le sien aussi.
De architectuart avait fait des calendriers une année.

avatar

Trouvable facilement, rapidement et sur des boutique française sur internet :

Calendrier de l'avent - Qworkshop : le dernier en date contient 23 dés aléatoires dont un set Santa's Dice complet et une pièce de collection en métal.

Note : il existe plusieur version selon les années et de ce qu'il reste en stock en magasin mais ils contiennent tous 24 dès dont un set complet de 7 dès en lien avec noël

Calendrier de l'avent 2023 - Udixi : 25 dés pour les 25 jours dont :
1 set de 7 dés en résine spécial noël
1 set de 7 dés en acrylique de style Druidique
1 D20 en pierre semi précieuse
1 set de 7 dés aléatoire avec angle pointue sur chaque dé
3 dé en résine aléatoire

Dungeons & Dragons: Calendrier de l'Avent : divers objet en lien avec D&D (crayon, livret, porte-clé...)

Note : de très mauvaise critique

Trouvable plus difficilement, voir achat d'occasion seulement

Calendrier de l'avent De Architecturart : des cartes illustrées (format A6). Les cartes de ce coffret présentent des lieux, des créatures, des objets magiques, des énigmes, avec pour thême le medieval-fantasy. Au recto, illustration couleur et au verso, un texte de présentation.

Et oui à part Architecturart c'est principalement des dés troublé

Il existe d'autres calendriers de l'avent mais il faudra passer par de l'import ou ils ne sont vraiment pas facilement trouvable sur internet, sinon il reste l'option de prendre un calendrier de l'avent Lego ou playmobil et s'en servir de figurine pour le JDR mort de rire

Si on peux t'aider, à part le JDR ton ami à d'autre hobby ou une passion raccordable au JDR par exemple Star wars ou Harry Potter ?

avatar

Merci pour ces retours ! Les clendriers avec dés sont plutôt intéressants et ont l'air clairement plus quali que la version D&D. Une préférence pour le Udixi ou le Qworkshop ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
DHFTN

A titre personnel, si je devais en prendre un pour moi, je choisirai le Udixi pour les 2 set complet de dés, le D20 en pierre semi précieuse, le set de dés sharp (pointue) et les 3 dés en résine, ça permet de découvrir un panachage de dés de différentes matières sans vendre un reins

Pour le Q workshop de cette année, je ne suis pas trop emballé par la médaille, qui à part le coté collectionnite n'apporte pas grand chose