Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche Channel Fear intégrale 9

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

[À CLÔTURER]

Bonjour tout le monde !

Je recherche l'intégrale de Channel fear, le dernier livre sorti de la gamme me semble t il, celui avec les 10 scénarios. MJ débutant, j'ai envie de commencer par là avant de m'attaquer à du Cthulhu quand j'aurai un peu plus de bouteille...

Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous êtes au bon endroit !

avatar

Désolé, je ne vais pas répondre à ta demande.

J'ai lu 1 scénario de channel fear. C'est très bien mais ça ne me paraît pas facile pour un MJ débutant. Si Cthulhu t'intéresse, pourquoi ne pas commencer par L'Appel de Cthulhu : Boite de base (2eme édition) ?

avatar

Si tu veux te faire un avis sur la maitrise d'un scenario de Channel Fear, il y a l'excellent DM NIKO qui en en a fait un Actual Play:

https://www.youtube.com/watch?v=LdiMcDPCTzs&t=9514s

(Tu peux aussi regarder ses autres Actual Play qui sont aussi de grande qualité.)

avatar

Merci pour vos réponses !

@federico67 : c'était justement en lisant sur internet que j'ai vu que Channel Fear était fortement recommandé aux MJ débutants. C'était à quel niveau que ça t'a semblé difficile d'accès ?

@Fred52363 : trop bien je vais regarder ça, merci !

avatar

@federico67 : c'était justement en lisant sur internet que j'ai vu que Channel Fear était fortement recommandé aux MJ débutants. C'était à quel niveau que ça t'a semblé difficile d'accès ?

Harmoud

Ben, c'est une impression à la lecture de l'épisode 2. Il me semble qu'il faut être un MJ avec un peu de bouteille. Il faut arriver à créer une ambiance.
Mais je ne suis pas très expérimenté comme MJ.
Et j'ai justement fait jouer la boite de base de l'AdC et ça s'est bien passé. Donc je la conseille content

avatar

Je confirme que CF est adapté aux débutants et convient aux MJ et joueurs plus expérimentés qui veulent voyager simple et léger. J'ai été meujeute en 2 occasions par des novices et j'ai moi même piloté 5-6 séances. Le système est simple, dans le scénar on t'indique quoi faire et comment guider les joueurs, les personnages faciles à prendre en main, l'univers de référence connu de tous, pas besoin de faire des recherches etc. plaisantin

avatar

Merci pour vos réponses les amis, je pense que je vais quand même tenter ma chance et je verrais bien si c'est trop dur la moi...

Et puis... Les scénarios ont presque tous l'air cool, pourquoi se priver 😉

avatar

Il est en vente ici si jamais. clin d'oeil

avatar

Oh trop bien, je vais le prendre direct. Merci !