Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Saga des neiges 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Pour ceux qui ont masterisé cette campagne, vous l'avez jouée en combien de temps ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • Seorus
avatar
KelYco

Désolé, pas jouée, mais elle est longue; texte en blanc entre les dialogues des pnjs à contracter et certains passages comme la forteresse décrite en détail, il y a certainement moyen de couper au plus court (je pense surtout à la forteresse où les pjs peuvent s'enfuir sans rien en voir à part 3 salles peut-être). Le plus long n'est pas forcément là où on l'attend, par exemple, l'épisode avec la secte dans le village du nord peut être très long en role-play selon les joueurs; de même, la détention peut durer longtemps, et la résistance finale dans mon souvenir demande du travail car les pj peuvent être un peu perdus, surtout vu l'enjeu (et leur état a priori).

Mes souvenirs ne sont pas complets non plus, mais la série d'aventures de trudvang est quand même excellente. Pour Saga, je dirais au moins 12 séances minimum... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
Hamilcar-35359

oui la campagne est longue et je pensais bien à un an de jeu et selon le plaisir et la propension à faire du rp des joueurs, cela peut trainer encore plus longtempscontent
Pas sûr non plus que je m'éternise dans tous les lieux décrits.
Merci pour ton retour.

avatar

Salut, je t'apporte une réponse de joueur.

Avec notre groupe de joueurs, on joue environ toutes les deux semaines avec des séances de 4-5 heures, et nous avons commencé en Juin-Juillet de l'an dernier, avec deux pauses d'environ deux mois. Actuellement, notre groupe visite un endroit très mal famé auquel on accède par un pont dont le gardien s'appelle Mogunda.

Ce qui nous a pris le plus de temps, c'est la première partie avec l'infiltration à Ysetur, puis la guerre. Je pense que notre MJ a brodé sur certains points. Pour la captivité, d'un commun accord avec notre MJ, nous l'avons expédiée en une grosse séance.

J'espère que cela pourra t'aider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
V4390

merci. Nous avons fini la Morsure du froid et nous allons commencer saga des neiges d'ici qq semaines normalement. oui

avatar
KelYco

Bonjour,

Avec mes joueurs, on y est depuis février 2022 à raison d'une partie de 3h toutes les 3-4 semaines en moyenne. On est probablement à 20/25% de la campagne. Donc c'est du très long.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KelYco
avatar
Seorus

ah oui en effet !!
Merci pour l'info.